Un fil au doigt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un fil au doigt

Forum de partage sur tous les arts du fil ! Crochet, tricot, dentelles, arts textiles, arts du fil japonais kumihimo, témari, patchwork, broderies
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Faire une bande au crochet à la fourche!

Aller en bas 
+24
Casse-bonbec
Maria del Valle
pina
Maryole81
gisele7
babou58
tapou
tricolaine
Mirta
annelu
Betty77
souris
swimme
sephir
ghys05
bibiedel
kiki69
christine13
joolie
Lilou34
kikix08
mamiemado
bastet
Bidouillette
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
babou58

babou58


Age : 65
Nombre de messages : 832
Féminin
Date d'inscription : 24/03/2010

Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bande au crochet à la fourche!   Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Oct 2010 - 12:33

Merci les filles ! Et c'est bien une plume Mirta ! Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 394399
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecreativite.over-blog.com/
annelu




Age : 57
Nombre de messages : 464
Féminin
Date d'inscription : 22/07/2010

Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bande au crochet à la fourche!   Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Oct 2010 - 12:34

superbe résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://annelucraft.canalblog.com
Invité
Invité




Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bande au crochet à la fourche!   Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010 - 8:01

Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 512942 babou trés joli cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bande au crochet à la fourche!   Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010 - 8:03

bon vous me faites envie je crois que je vais investir dans une fourche
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bande au crochet à la fourche!   Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010 - 20:12

Génial Babou!!!!!!!!!!
Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 572315Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 572315Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 572315Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 572315
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
gisele7

gisele7


Age : 41
Nombre de messages : 115
Féminin
Date d'inscription : 14/07/2009

Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bande au crochet à la fourche!   Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Icon_minitime1Mer 13 Oct 2010 - 1:27

Merci Bidouillette pour les explications et bravo à vous pour vos essais. Dès que je peux je ferai un essai, c'est super joli.
Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 393753
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirspassion.over-blog.com/
joolie

joolie


Age : 72
Nombre de messages : 357
Humeur : ihihihih!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 26/05/2009

Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bande au crochet à la fourche!   Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2010 - 14:55

[url=Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Mini_101014015212525902]Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Mini_101014015212525902[/url]

Voilà mon premier essai,j'ai mal démarré mais j'ai fini par comprendre ( enfin je crois)
Revenir en haut Aller en bas
babou58

babou58


Age : 65
Nombre de messages : 832
Féminin
Date d'inscription : 24/03/2010

Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bande au crochet à la fourche!   Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2010 - 18:11

Merci les filles et bravo Joolie, il est superbe ton premier essai ! Te voilà avec un marque page ! Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 572315
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecreativite.over-blog.com/
Invité
Invité




Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bande au crochet à la fourche!   Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2010 - 18:17

houahhhh il est magnifique ce chale je vais ressortire ma fourche pour faire un tit echantillon ensuite sera t il possible de faire le chale avec vous?
D avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bande au crochet à la fourche!   Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2010 - 18:51

Super Joolie! Simplement l'assemblage, enfin la finition, mais j'ai mis un tuto!
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
Invité
Invité




Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bande au crochet à la fourche!   Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2010 - 21:13

j,ai trouvé une fourche
et j,ai fait 2 bandes 1ue je vais essayer d'assemblée
facile à faire
je suis du Québec et mardi soir prochain au cercle des fermières je vais montrer aux membres comment faire
je trouve ca très joli
Ernestine Hélène Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 511835
Revenir en haut Aller en bas
Maryole81

Maryole81


Age : 45
Nombre de messages : 70
Emploi/loisirs : Prof des Ecoles
Féminin
Date d'inscription : 12/07/2009

Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bande au crochet à la fourche!   Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2010 - 22:57

Pas le temps pas le temps pas le temps ! Dommage...
Tiens par contre, moins ambitieux qu'un châle, je pourrais reprendre mon encours écharpe à la fourche avec un point spécial au milieu (je me demande si ce n'était pas un popcorn ou une nope, je ne sais plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://livredefil.wordpress.com
pina
Admin
pina


Age : 66
Nombre de messages : 1414
Humeur : très bonne
Emploi/loisirs : maman au foyer :crochet tricot couture
Féminin
Date d'inscription : 17/05/2009

Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bande au crochet à la fourche!   Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2010 - 23:09

:8: :8: :8: les filles demain je fais une photo de ma fourche et gros Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pinaronconifiletsoie.over-blog.com
Invité
Invité




Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bande au crochet à la fourche!   Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Icon_minitime1Ven 15 Oct 2010 - 1:06



Bonjour les filles..... Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 775322 ça ce sont celles qui courent après les
fourches,,,,,,
Un peu d'imagination.....mes toutes belles,,,,,,
Un petit bloc de bois dans le quel vous percez des petits trous a
différente distance sans passer bord en bord du petit bloc.Il ne
faudrait pas perdre une aiguille en plein travail. Avec le bloc troué
il faut 2 petits bout de gougeon ou 2 aiguilles a tricoter que vous plantez
dans le bloc et voila votre fourche est faite. Si vous n'avez
pas d'aiguilles a tricoter ni de gougeon ,,,prenez des baguettes
chinoises (Pour manger) et en forçant ,,,vos fourchettes a
fondu,,,,en voulez vous encore ???????

lol! Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 271769 Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 320100 Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 394399
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bande au crochet à la fourche!   Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Icon_minitime1Ven 15 Oct 2010 - 1:28



Rebonjour......encore moi.....j'ai oublié de vous donner
des mesures.

J'ai 3 fourches : une en forme de U que je n'aime pas mais pas
du tout.
Les 2 autres sont faites comme je vous ai expliqué plus haut.
Pas plus de 2 cm. pour la hauteur du bloc de bois et 11cm.
pour la longueur. Il y a des trous ,en partant d'un bout du
bloc il y en a un puis le suivant est a 2cm.du bout, l'autre est
a 4 et demi cm., l'autre est a 7cm. ensuite a 9 et demi cm.
et le dernier est a l'autre bout....voila
comme ça il est possible de faire différentes largeur de
bande......
Est clair ???

Vos chum vont comprendre,,,,,,
Bise a chacune et bonne chance,,,,,,,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Empty
MessageSujet: facile a faire la fourche   Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Icon_minitime1Ven 15 Oct 2010 - 2:58

facile a faire
2 aiguilles a tricoter
et j,ai pris deux bouts de bois de 1cm et demi de large et 11cm de long
j,ai percé 6 trous a egale distance de facon a ce que mes aiguilles peuvent entrer
si vous n,avez pas chum pour les faire vous êtez toute capable
il s,agit de prendre le système et ca va super

bon succès Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 511835
Ernestine Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bande au crochet à la fourche!   Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Icon_minitime1Ven 15 Oct 2010 - 8:50

MERCI sivan pour tes astuces
Revenir en haut Aller en bas
babou58

babou58


Age : 65
Nombre de messages : 832
Féminin
Date d'inscription : 24/03/2010

Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bande au crochet à la fourche!   Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Icon_minitime1Ven 15 Oct 2010 - 11:47

Merci Sivan et Ernestine (pour l'avoir expérimenté) je vais voir mon zhom qui justement est en congé et dans le bricolage bois. J'ai les aiguilles à tricoter ça devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecreativite.over-blog.com/
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bande au crochet à la fourche!   Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Icon_minitime1Ven 15 Oct 2010 - 12:47

Merci pour ces bonnes idées!!! Babou tu pourras toujours le photographier en pleine action et faire un tuto sur ton blog!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
babou58

babou58


Age : 65
Nombre de messages : 832
Féminin
Date d'inscription : 24/03/2010

Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bande au crochet à la fourche!   Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Icon_minitime1Ven 15 Oct 2010 - 14:06

Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 786245 C'est pas une mauvaise ça ! Maintenant il faut convaincre l'intéressé de se laisser photographier lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecreativite.over-blog.com/
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bande au crochet à la fourche!   Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Icon_minitime1Ven 15 Oct 2010 - 14:39

Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 158622
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
Invité
Invité




Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bande au crochet à la fourche!   Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Icon_minitime1Lun 18 Oct 2010 - 9:11

mais c pas ca tete qui nous interresse c ses mains qui travaillent


Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 158622
Revenir en haut Aller en bas
joolie

joolie


Age : 72
Nombre de messages : 357
Humeur : ihihihih!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 26/05/2009

Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bande au crochet à la fourche!   Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Icon_minitime1Lun 18 Oct 2010 - 9:57

Ben moi j'aime bien voir la tête d'un hom lorsqu'il travaille!!! le mien il fait des "tinaninana" ....c'est agaçant,mais personne n'ose rien lui dire,cela pourrai le vexer Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 158622
Revenir en haut Aller en bas
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bande au crochet à la fourche!   Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Icon_minitime1Lun 18 Oct 2010 - 12:28

Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 158622 Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 158622 Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 158622

Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 330247 Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 330247
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
babou58

babou58


Age : 65
Nombre de messages : 832
Féminin
Date d'inscription : 24/03/2010

Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bande au crochet à la fourche!   Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Icon_minitime1Mar 19 Oct 2010 - 14:13

Ca y est c'est fait, la fourche est née (elle est superbe !), les photos faites maintenant il ne me reste plus qu'à faire l'article sur mon blog Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 775322
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecreativite.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire une bande au crochet à la fourche!   Faire une bande au crochet à la fourche! - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une bande au crochet à la fourche!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un fil au doigt :: CAL crochet à la fourche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser