Un fil au doigt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un fil au doigt

Forum de partage sur tous les arts du fil ! Crochet, tricot, dentelles, arts textiles, arts du fil japonais kumihimo, témari, patchwork, broderies
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe

Aller en bas 
+46
Soda
cocochanel
gravhelio
claude11
annick1958
ophely
Chloé4
joelle51
lorette25
christiane10
LANIJU
mauricette
boitel
Tricotinette
grainedechipie
cathou29
brindindin
sirène
duk10
clauclo
Miss Touchatou
baba
A.R.T.
tiptoptricot
hmk
sheba2
joolie
ardenois
marine
solange65
Charlie
Mirta
annelu
swimme
Floralie
sephir
frafred
Maryole81
bibiedel
kiki69
christine13
franckline
gisele7
sand
souris
Bidouillette
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe   Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Déc 2010 - 20:26

c'est superbe tres tres beau
Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 147967 Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 147967 Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 512942 Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 512942
Revenir en haut Aller en bas
baba

baba


Age : 68
Nombre de messages : 288
Humeur : souvent de très bonne humeur
Emploi/loisirs : opérateur
Féminin
Date d'inscription : 14/12/2010

Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe   Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Déc 2010 - 15:26

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://baba683skyrock.com
Miss Touchatou




Age : 48
Nombre de messages : 23
Féminin
Date d'inscription : 20/12/2010

Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe   Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Déc 2010 - 20:49

C'est vraiment hypnotisant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe   Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Déc 2010 - 10:57

bibiedel a écrit:
Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 512942 Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 512942 ça doit être passionnant à faire



Je découvre le crochet et j espère pouvoir y arriver lol!
Très joli
Revenir en haut Aller en bas
clauclo




Age : 80
Nombre de messages : 25
Féminin
Date d'inscription : 14/12/2010

Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe   Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Jan 2011 - 3:13

Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 512942 superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe   Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Icon_minitime1Ven 21 Jan 2011 - 21:36

Merci de nous montrer ces techniques anciennes et d'une délicatesse époustouflante, et quelle patience!
Revenir en haut Aller en bas
duk10




Age : 67
Nombre de messages : 38
Humeur : souriante
Emploi/loisirs : la poste
Féminin
Date d'inscription : 10/02/2011

Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe   Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Fév 2011 - 20:00

waouhhhhhhhhhhhh que de belles choses a apprendre enfin y a pas d'age
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Age : 74
Nombre de messages : 32
Féminin
Date d'inscription : 26/05/2009

Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe   Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Icon_minitime1Ven 25 Fév 2011 - 3:50

On ne trouve pas de renseignements sur cette technique très ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe   Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Icon_minitime1Ven 25 Fév 2011 - 10:27

Ben j'en ai mis plein ici et j'ai fait un tuto ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
Invité
Invité




Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe   Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Mar 2011 - 1:31

c'est très joli
merci de ce partage
bisous
nanou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe   Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Icon_minitime1Sam 12 Mar 2011 - 17:25

je me laisserais tenter mais seulement comment faire ? je n'ai pas ce petit rond !!!
Revenir en haut Aller en bas
sirène

sirène


Age : 67
Nombre de messages : 31
Féminin
Date d'inscription : 26/05/2009

Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe   Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2011 - 11:29

lol! Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 393753 J'AI BEAUCOUP AIME CETTE TECHNIQUE Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 771602 Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 786245 Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 3094 Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 512942 : Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 873207 Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 873207 Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 211469 Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 211469 Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 211469 Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 864492 Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 864492 Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 864492
Revenir en haut Aller en bas
brindindin




Age : 68
Nombre de messages : 17
Humeur : vagabonde
Emploi/loisirs : arts du fil, lecture, verre
Féminin
Date d'inscription : 04/07/2011

Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe   Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Icon_minitime1Mar 5 Juil 2011 - 9:54

Ben, j'ai bien fait de venir!!!!
C'est magnifique, ça donne la pêche de voir de belles choses dès le matin.
Je me laisserais bien tenter par la technique sur la toile , que je ne connaisssais pas. Je vais faire des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
cathou29

cathou29


Age : 56
Nombre de messages : 49
Humeur : pas trop top, heureusement il y a mes filles
Emploi/loisirs : emploi:comptable loisirs:tout ce qui concerne les arts du fil, lecture, jardin, généalogie, beaucoup de loisirs créatifs
Féminin
Date d'inscription : 13/05/2009

Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe   Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Juil 2011 - 14:18

bonjour
je ne sais ou tu va chercher tout cela mais la j'en reste sans voix
et c'est vrai que ce serait fantastique que de pouvoir apprendre un peu de cette technique
a bientot
catherine
Revenir en haut Aller en bas
grainedechipie




Age : 66
Nombre de messages : 7
Féminin
Date d'inscription : 18/07/2011

Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe   Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Icon_minitime1Lun 18 Juil 2011 - 22:28

et bien je suis toute neuve sur cet espaces , c'est mon premier article parcouru et une vraie découverte je ne connaissais pas cette technique là.. merci
je ne sais pas si j'aurais le courage de me lancer dans ce genre de points j'ai tenté il y a peu de temps la frivolité à la navette je suis passée experte en noeuds qui ne donnent ben ...que des noeuds donc je m'image déjà devant cette technique qui n'a pas l'air du tout si facile :-)
Lili admirative
Revenir en haut Aller en bas
Tricotinette

Tricotinette


Age : 49
Nombre de messages : 166
Humeur : Joyeuse
Emploi/loisirs : Couture, tricot, crochet, dentelle, cartonnage, arts graphiques, etc... et aussi Violon
Féminin
Date d'inscription : 17/07/2009

Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe   Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Icon_minitime1Jeu 21 Juil 2011 - 15:34

Coucou, c'est vrai que ces dentelles sont magnifiques, mais ici nous appelons cette dentelle "Roseta de Vilaflor" Vilaflor étant la ville d'origine de cette technique ;) Elle peut également se réaliser avec de petits coussins comme ceux-ci:

Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Rosetas%2Bsmiguelabona%2B4 Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 PIQUE%2B

Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 393753
Revenir en haut Aller en bas
http://modetricotinette.canalblog.com/
boitel




Age : 83
Nombre de messages : 153
Humeur : souriante
Emploi/loisirs : tricots danses
Féminin
Date d'inscription : 02/07/2010

Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe   Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Oct 2011 - 17:54

Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 512942 cette broderie j ai l l outil mais je ou il est ranger?,jai cliquée sur l ensenble de bebe au crochet je peux pas Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 572315
Revenir en haut Aller en bas
boitel




Age : 83
Nombre de messages : 153
Humeur : souriante
Emploi/loisirs : tricots danses
Féminin
Date d'inscription : 02/07/2010

Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe   Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Icon_minitime1Jeu 27 Oct 2011 - 9:06

super beau avec tout ses couleurs peut etre un essai à faire Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 511835 Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 512942
Revenir en haut Aller en bas
boitel




Age : 83
Nombre de messages : 153
Humeur : souriante
Emploi/loisirs : tricots danses
Féminin
Date d'inscription : 02/07/2010

Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe   Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Icon_minitime1Jeu 27 Oct 2011 - 9:11

l outil que j ai sais pour faire des fleurs pas la meme choseMise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 394399
Revenir en haut Aller en bas
mauricette




Age : 67
Nombre de messages : 98
Féminin
Date d'inscription : 01/11/2011

Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe   Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Icon_minitime1Mar 1 Nov 2011 - 12:50

Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 512942 Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 572315 tres belle dentelle !magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
LANIJU




Age : 55
Nombre de messages : 4
Féminin
Date d'inscription : 21/11/2011

Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe   Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2011 - 14:13

.vraiment Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 512942
Revenir en haut Aller en bas
christiane10

christiane10


Age : 74
Nombre de messages : 157
Féminin
Date d'inscription : 13/01/2012

Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe   Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 15:47

Magnifique travail. :8:
Revenir en haut Aller en bas
lorette25

lorette25


Age : 74
Nombre de messages : 90
Humeur : toujours de bonne humeur
Emploi/loisirs : retraitée, avec du fil, passion des cactus
Féminin
Date d'inscription : 27/01/2012

Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe   Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Icon_minitime1Dim 29 Jan 2012 - 20:46

C'est vraiment magnifique, je ne connaissais pas cette dentelle, merci beaucoup, je fais une très belle découverte. Qui sait j'essaierai peut-être quand j'aurai réalisé mes projets. Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 320100
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Age : 74
Nombre de messages : 32
Féminin
Date d'inscription : 26/05/2009

Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe   Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Icon_minitime1Sam 3 Mar 2012 - 0:32

Magnifique, que de finesse dans cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
joelle51




Age : 71
Nombre de messages : 11
Féminin
Date d'inscription : 27/03/2012

Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe   Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Icon_minitime1Jeu 29 Mar 2012 - 15:11

super jolie cette façon de faire!! quelle patience!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe   Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à l'honneur la dentelle de Ténériffe
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Simplement pour vous montrer que la dentelle aux fuseaux est facile!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un fil au doigt :: Technique à l'honneur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser