Un fil au doigt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un fil au doigt

Forum de partage sur tous les arts du fil ! Crochet, tricot, dentelles, arts textiles, arts du fil japonais kumihimo, témari, patchwork, broderies
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition

Aller en bas 
+6
josieness
annelu
daphnie
Maria del Valle
bastet
Bidouillette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition   CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Déc 2010 - 11:15

Daphnie, c'est superbe!

Je peux t'expliquer ainsi, avec un fil, tu vas aller d'arceau en arceau, donc d'une bande à l'autre, en faisant à chaque fois quatre mailles ne l'air!

Je viens de le faire pour un deuxième châle.... mais je trouve que le précédent, fait par erreur avec une maille en l'air entre chaque boucle et trois mailles entre les bandes, donnait mieux!

Je pense donc qu'il se peut que deux ou trois mailles aillent mieux avec ton travail!

Donc, en résumé, tu passes d'une bande à l'autre, via les arceaux, en faisant deux, trois ou quatre mailles en l'air, comme çà donne le mieux!


Superbe aussi Annelu!

Après je vous montrerai une écharpe faite, pas encore sur mon blog, c'est du chuuut! lol!


CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 512942
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
daphnie

daphnie


Age : 72
Nombre de messages : 2058
Féminin
Date d'inscription : 22/05/2009

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition   CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Déc 2010 - 13:14

Merci Bidouillette, je vais essayer comme tu dis;
si j'ai bien compté, on laisse une dizaine de boucles libres sur les bords?
Revenir en haut Aller en bas
annelu




Age : 57
Nombre de messages : 464
Féminin
Date d'inscription : 22/07/2010

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition   CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010 - 13:46

Encore le deuxième côté de la dernière bande et j'ai fini la première partie (normalement prévu pour ce soir...).

Et puis l'assemblage...
Revenir en haut Aller en bas
http://annelucraft.canalblog.com
annelu




Age : 57
Nombre de messages : 464
Féminin
Date d'inscription : 22/07/2010

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition   CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Déc 2010 - 16:20

Mes bandes sont finies...

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Img1224fr.th

Revenir en haut Aller en bas
http://annelucraft.canalblog.com
Maria del Valle

Maria del Valle


Age : 72
Nombre de messages : 97
Féminin
Date d'inscription : 11/11/2010

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition   CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Déc 2010 - 16:54

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 147967
Felicitations annelu et daphnie!!!!! Bravo aux deux!
Je suis comme elle..... CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 194412 hi, hi!


CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 393753
Revenir en haut Aller en bas
http://alarttex.blogspot.com/
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition   CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Déc 2010 - 16:19

Annelu, superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 512942 CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 512942
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
Betty77

Betty77


Age : 45
Nombre de messages : 275
Humeur : Mot d'ordre: Zénitude !
Emploi/loisirs : crochet, tricot, frivolité
Féminin
Date d'inscription : 15/07/2010

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition   CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Déc 2010 - 11:04

C'est magnifique !

Merci Bidouillette.

Dès que j'aurai ma laine, je vais m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
annelu




Age : 57
Nombre de messages : 464
Féminin
Date d'inscription : 22/07/2010

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition   CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Déc 2010 - 14:04

Voilà où j'en suis.

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Mini_101223093454196598

J'ai un petit souci entre la bande 2 et la bande 3, la fin n'est pas attachée. Comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://annelucraft.canalblog.com
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition   CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Déc 2010 - 10:31

Ahh oui je vois, pas grave, tu continues entre la partie basse, donc les boucles et la partie haute... J'ai eu le coup aussi, j'ai pas compris comment c'était arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
Betty77

Betty77


Age : 45
Nombre de messages : 275
Humeur : Mot d'ordre: Zénitude !
Emploi/loisirs : crochet, tricot, frivolité
Féminin
Date d'inscription : 15/07/2010

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition   CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Déc 2010 - 18:39

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Img_3612

Voici ma première bande.
Cependant j'ai une petite question :
Pour passer d'un côté à l'autre, faut-il couper le fil ou continuer avec 3 mailles en l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
josieness

josieness


Age : 68
Nombre de messages : 58
Humeur : lutte contre la déprime quand je peux et surtout en faisant quelques choses de mes doigts
Emploi/loisirs : professeur en retraite anticipée/ patchwork, crochet,dentelle aux fuseaux,couture, tricot, etc...
Féminin
Date d'inscription : 24/01/2010

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Empty
MessageSujet: un cadeau à ma belle-fille   CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Déc 2010 - 22:36

voila mon chale mais j'ai eu quelques soucis en reliant les bandes une sur 2 cela tombe pas bien et il faut bidouiller c'est normal ?
CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 P1100510
Bises à toutes et bonne fete
Revenir en haut Aller en bas
annelu




Age : 57
Nombre de messages : 464
Féminin
Date d'inscription : 22/07/2010

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition   CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Déc 2010 - 10:52

j'ai le même souci que toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://annelucraft.canalblog.com
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition   CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Déc 2010 - 12:24

Betty77 a écrit:
CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Img_3612

Voici ma première bande.
Cependant j'ai une petite question :
Pour passer d'un côté à l'autre, faut-il couper le fil ou continuer avec 3 mailles en l'air ?

Moi j'ai coupé le fil!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition   CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Déc 2010 - 12:26

Je me demande... Si vous pouviez me mettre une photo à plat, il faut bien alterner les bandes, y a un sens... Regardez sur la grande photo en haut du forum.
Pour le montage, j'ai regardé dans le livre, pour m'assurer que c'était bien.

Il faut aussi, une fois fait, le laisser pendre. D'ailleurs mon fil, ma laine était un peu légère, je ne le referai plus dans un fil aussi léger, il pend moins, je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
bastet
Admin
bastet


Age : 47
Nombre de messages : 4465
Emploi/loisirs : aide menagere / crochet
Féminin
Date d'inscription : 14/04/2009

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition   CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Déc 2010 - 13:31

meme en "vacances" ,je bosse lol!
voici mon debut :
CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 00312
manque 2 bandes et je me penche sur le montage lol!

mais oui j'ai remarqué que pour que les bosse tombe dans les trous harmonieusement ,les bandes ne sont pas toujours dans le meme sens
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-bastet.over-blog.com/
josieness

josieness


Age : 68
Nombre de messages : 58
Humeur : lutte contre la déprime quand je peux et surtout en faisant quelques choses de mes doigts
Emploi/loisirs : professeur en retraite anticipée/ patchwork, crochet,dentelle aux fuseaux,couture, tricot, etc...
Féminin
Date d'inscription : 24/01/2010

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition   CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Déc 2010 - 14:52

bonjour à toutes
je suis d'accord que les bandes ont un sens La 1ere fois je n'ai pas assez regardé et c'était nul. Le problème n'est pas là
1 rang sur 2 les 20 boucles ensemble se retrouve au bord et pour les racorder au rang inférieur cela ne tombe pas bien et c'est là que je dis qu'il faut bidouillé maintenant si je me trompe et j'aimerai ...
Le résultat est beau pour les néophytes mis nous on voit..
Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition   CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Déc 2010 - 11:32

C'est à dire, en voyant la photo de Bastet, qu'une fois sur deux, çà tombe autrement... si vous me suivez... Donc, en reprenant la photo de Laurence, les trois et quatre motifs, sont assemblés facilement, c'est le rang suivant qui pose problème.... Je vais me replonger dedans, j'en ai fait deux et j'avoue ne pas me souvenir.. Je vous dis quoi tantôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
Betty77

Betty77


Age : 45
Nombre de messages : 275
Humeur : Mot d'ordre: Zénitude !
Emploi/loisirs : crochet, tricot, frivolité
Féminin
Date d'inscription : 15/07/2010

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition   CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Jan 2011 - 20:10

Gros bisous 2011 à toutes !

Voici mes bandes :

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Img_3613

Effectivement, les bandes coïncident bien 1 fois sur 2 mais il arrive un moment où les extrémités posent problème et ne sont pas dans le même sens.
Peut-être qu'il faudrait augmenter des mailles en l'air à ces endroits ?
Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition   CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 11:11

Non non, sinon çà ne va pas plus.
J'en étais là aussi et j'arrêtais l'assemblage à hauteur de la bande la plus courte. En le faisant, vous verez çà fonctionne. Si vous avez un souci, regardez la photo en haut du forum./ Quoique je ne suis pas sûre qu'on voit les côtés; Je vais voir si j'ai les photos mises sur mon blog, j'espère qu'on voit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
bastet
Admin
bastet


Age : 47
Nombre de messages : 4465
Emploi/loisirs : aide menagere / crochet
Féminin
Date d'inscription : 14/04/2009

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition   CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 14:57

j'ai commencé l'assemblage , mais je stop jusqu'a lundi prochain , ca ne me satisfait pas, meme avec 5 ml, ca "gondole" vers l'interieur , en gros le travail assemblé ,n'est pas plat ! et je trouve la distance entre les ml trop serrré lol! bon je suis peut etre trop perfectionniste
je vous montrerais la semaine prochaine !!
CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 393753
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-bastet.over-blog.com/
daphnie

daphnie


Age : 72
Nombre de messages : 2058
Féminin
Date d'inscription : 22/05/2009

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition   CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 21:22

Voici le mien

alors moi une fois assemblé, il gondolait tellement que j'ai refais toutes les bandes en ne faisant qu'une m. en l'air entre chaque boucle;
pour les cotés, j'ai eu les mêmes problèmes que vous pour 2 bandes

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Chale_11
Revenir en haut Aller en bas
josieness

josieness


Age : 68
Nombre de messages : 58
Humeur : lutte contre la déprime quand je peux et surtout en faisant quelques choses de mes doigts
Emploi/loisirs : professeur en retraite anticipée/ patchwork, crochet,dentelle aux fuseaux,couture, tricot, etc...
Féminin
Date d'inscription : 24/01/2010

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition   CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Jan 2011 - 3:32

Tres chouette Bravo! Est-ce que tu as fait une bordure tout le tour ?
Bises
Revenir en haut Aller en bas
daphnie

daphnie


Age : 72
Nombre de messages : 2058
Féminin
Date d'inscription : 22/05/2009

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition   CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Jan 2011 - 6:16

Merci josieness. Pour la bordure, j'ai fait comme pour l'assemblage: 3m. en l'air et m.serrée dans chaque boucle.
Revenir en haut Aller en bas
annelu




Age : 57
Nombre de messages : 464
Féminin
Date d'inscription : 22/07/2010

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition   CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Jan 2011 - 16:07

Bravo, il donne très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://annelucraft.canalblog.com
Betty77

Betty77


Age : 45
Nombre de messages : 275
Humeur : Mot d'ordre: Zénitude !
Emploi/loisirs : crochet, tricot, frivolité
Féminin
Date d'inscription : 15/07/2010

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition   CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Jan 2011 - 21:38

Joli ! J'aime beaucoup !

CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 752376
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition   CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CAL châle à la fourche Part I les bandes et la finition
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un fil au doigt :: CAL crochet à la fourche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser