Un fil au doigt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un fil au doigt

Forum de partage sur tous les arts du fil ! Crochet, tricot, dentelles, arts textiles, arts du fil japonais kumihimo, témari, patchwork, broderies
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 ET Vous , comment crochettez-vous ?

Aller en bas 
+25
sevbidou
Kanette
christiane10
mauricette
pina
billie91
Matid
annelu
TATIEFABIE
Patou11
egerie
catsan
A.R.T.
swimme
Nanou8845
CHARDON DOUX
choupette
gisele7
bruyere
bibiedel
Zabeline
souris
Bidouillette
bastet
faitenchiffon
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
faitenchiffon

faitenchiffon


Age : 68
Nombre de messages : 205
Humeur : Au beau fixe depuis que j' ai ouvert les yeux et vu le soleil briller dans le ciel bleu
Emploi/loisirs : Divers , variés et parfois titanesques !
Féminin
Date d'inscription : 24/10/2010

ET Vous , comment crochettez-vous ? Empty
MessageSujet: ET Vous , comment crochettez-vous ?   ET Vous , comment crochettez-vous ? Icon_minitime1Sam 15 Jan 2011 - 16:58

A l' occidentale à l' orientale ou à "la-va-comme-je-te-pousse"
il y a autant de façons de crocheter qu' il y a des crocheteuses (et de crocheteurs)

Voici mes façons à moi :
En premier ( dite à la française)

ET Vous , comment crochettez-vous ? 100b3210ET Vous , comment crochettez-vous ? 100b3218ET Vous , comment crochettez-vous ? 100b3219ET Vous , comment crochettez-vous ? 100b3220

En second ( à la portugaise)

ET Vous , comment crochettez-vous ? 100b3110ET Vous , comment crochettez-vous ? 100b3215ET Vous , comment crochettez-vous ? 100b3216ET Vous , comment crochettez-vous ? 100b3217

Et tercio ( à ma façon à moi quand je crochete avec de très gros fils)
ET Vous , comment crochettez-vous ? 100b3314ET Vous , comment crochettez-vous ? 100b3315ET Vous , comment crochettez-vous ? 100b3316ET Vous , comment crochettez-vous ? 100b3411



Et VOUS ? ... comment crochetez - vous ?

ET Vous , comment crochettez-vous ? 320100


Revenir en haut Aller en bas
http://faitenchiffon@over-blog.com
bastet
Admin
bastet


Age : 47
Nombre de messages : 4465
Emploi/loisirs : aide menagere / crochet
Féminin
Date d'inscription : 14/04/2009

ET Vous , comment crochettez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: ET Vous , comment crochettez-vous ?   ET Vous , comment crochettez-vous ? Icon_minitime1Sam 15 Jan 2011 - 18:41

ben apparement a la francaise ,mais avec le fil comme a la portugaise sur la main !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-bastet.over-blog.com/
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

ET Vous , comment crochettez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: ET Vous , comment crochettez-vous ?   ET Vous , comment crochettez-vous ? Icon_minitime1Sam 15 Jan 2011 - 20:30

Moi en bonne belge.... à la française!!! ET Vous , comment crochettez-vous ? 158622 ET Vous , comment crochettez-vous ? 158622 ET Vous , comment crochettez-vous ? 158622 ET Vous , comment crochettez-vous ? 158622
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
souris




Age : 57
Nombre de messages : 326
Féminin
Date d'inscription : 23/05/2009

ET Vous , comment crochettez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: ET Vous , comment crochettez-vous ?   ET Vous , comment crochettez-vous ? Icon_minitime1Sam 15 Jan 2011 - 20:59

Je crochète à la française
Revenir en haut Aller en bas
Zabeline

Zabeline


Age : 53
Nombre de messages : 228
Humeur : Taquine
Féminin
Date d'inscription : 18/11/2010

ET Vous , comment crochettez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: ET Vous , comment crochettez-vous ?   ET Vous , comment crochettez-vous ? Icon_minitime1Dim 16 Jan 2011 - 14:25

Ben franchement, je ne me suis jamais posée la question ...
croyant que tout le monde faisait pareil !!!
Bon je vois que non ET Vous , comment crochettez-vous ? 330691
Je crochète à la française.
ET Vous , comment crochettez-vous ? 393753
Revenir en haut Aller en bas
faitenchiffon

faitenchiffon


Age : 68
Nombre de messages : 205
Humeur : Au beau fixe depuis que j' ai ouvert les yeux et vu le soleil briller dans le ciel bleu
Emploi/loisirs : Divers , variés et parfois titanesques !
Féminin
Date d'inscription : 24/10/2010

ET Vous , comment crochettez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: ET Vous , comment crochettez-vous ?   ET Vous , comment crochettez-vous ? Icon_minitime1Dim 16 Jan 2011 - 22:27

bastet a écrit:
ben apparement a la francaise ,mais avec le fil comme a la portugaise sur la main !!!

ET Vous , comment crochettez-vous ? 330247


ET Vous , comment crochettez-vous ? 689720
Revenir en haut Aller en bas
http://faitenchiffon@over-blog.com
bibiedel

bibiedel


Age : 61
Nombre de messages : 1066
Emploi/loisirs : crochet travaux manel divers cuisine marche...
Féminin
Date d'inscription : 18/05/2009

ET Vous , comment crochettez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: ET Vous , comment crochettez-vous ?   ET Vous , comment crochettez-vous ? Icon_minitime1Lun 17 Jan 2011 - 23:40

apparament également à la française mais je crochéte de temps en temps du gros fil j adore aussi mais je trouve que c est + fatiguant le gros fil
Revenir en haut Aller en bas
http://bribricrochet.skyrock.com
bruyere
Admin
bruyere


Age : 75
Nombre de messages : 751
Féminin
Date d'inscription : 14/05/2009

ET Vous , comment crochettez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: ET Vous , comment crochettez-vous ?   ET Vous , comment crochettez-vous ? Icon_minitime1Mar 18 Jan 2011 - 13:31

On apprend tous les jours, je ne m'étais jamais penchée sur le sujet. Je pense crocheter à la française mais je pense que ma méthode est adaptée à la "bretonne", mon fil est placé plus haut sur l'index, ne colle pas ainsi au doigt ( si non la réalisation du picot plante le crochet dans le doigt).
Je ne connaissais pas la technique à la portugaise, je vais pouvoir décomplexer certaines de mes élèves, je comparais leur manière de faire à celle d'un enfant commençant l'apprentissage de la cuillière
Revenir en haut Aller en bas
gisele7

gisele7


Age : 41
Nombre de messages : 115
Féminin
Date d'inscription : 14/07/2009

ET Vous , comment crochettez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: ET Vous , comment crochettez-vous ?   ET Vous , comment crochettez-vous ? Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 16:26

je crochète complètement différemment, c'est une "mauvaise" habitude prise depuis toute petite : le fil et le crochet sont gérés par la main droite, et je passe le crochet dans la main gauche à chaque fois que je fais un jeté. C'est très bizarre à regarder mais j'arrive à crocheter vite et bien, c'est l'essentiel ET Vous , comment crochettez-vous ? 786245
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirspassion.over-blog.com/
faitenchiffon

faitenchiffon


Age : 68
Nombre de messages : 205
Humeur : Au beau fixe depuis que j' ai ouvert les yeux et vu le soleil briller dans le ciel bleu
Emploi/loisirs : Divers , variés et parfois titanesques !
Féminin
Date d'inscription : 24/10/2010

ET Vous , comment crochettez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: ET Vous , comment crochettez-vous ?   ET Vous , comment crochettez-vous ? Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 17:55

gisele7 a écrit:
je crochète complètement différemment, c'est une "mauvaise" habitude prise depuis toute petite : le fil et le crochet sont gérés par la main droite, et je passe le crochet dans la main gauche à chaque fois que je fais un jeté. C'est très bizarre à regarder mais j'arrive à crocheter vite et bien, c'est l'essentiel ET Vous , comment crochettez-vous ? 786245

Et si tu nous le montrais ? ET Vous , comment crochettez-vous ? 330247


Allez fais-nous voir ça , c' est surement très intéréssant
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://faitenchiffon@over-blog.com
bastet
Admin
bastet


Age : 47
Nombre de messages : 4465
Emploi/loisirs : aide menagere / crochet
Féminin
Date d'inscription : 14/04/2009

ET Vous , comment crochettez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: ET Vous , comment crochettez-vous ?   ET Vous , comment crochettez-vous ? Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 18:30

faitenchiffon a écrit:
bastet a écrit:
ben apparement a la francaise ,mais avec le fil comme a la portugaise sur la main !!!

ET Vous , comment crochettez-vous ? 330247


ET Vous , comment crochettez-vous ? 689720

en fait a bien y regarder ma facon c'est a la francaise ( j'avais inverser les mains en voyant tes photos ET Vous , comment crochettez-vous ? 330691 ET Vous , comment crochettez-vous ? 271769 )
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-bastet.over-blog.com/
gisele7

gisele7


Age : 41
Nombre de messages : 115
Féminin
Date d'inscription : 14/07/2009

ET Vous , comment crochettez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: ET Vous , comment crochettez-vous ?   ET Vous , comment crochettez-vous ? Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 18:53

faitenchiffon a écrit:
gisele7 a écrit:
je crochète complètement différemment, c'est une "mauvaise" habitude prise depuis toute petite : le fil et le crochet sont gérés par la main droite, et je passe le crochet dans la main gauche à chaque fois que je fais un jeté. C'est très bizarre à regarder mais j'arrive à crocheter vite et bien, c'est l'essentiel ET Vous , comment crochettez-vous ? 786245

Et si tu nous le montrais ? ET Vous , comment crochettez-vous ? 330247


Allez fais-nous voir ça , c' est surement très intéréssant
Bises

lol d'accord, dès que je trouve quelqu'un pour me photographier je vous montre ça sunny gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirspassion.over-blog.com/
choupette

choupette


Age : 69
Nombre de messages : 240
Féminin
Date d'inscription : 18/10/2010

ET Vous , comment crochettez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: ET Vous , comment crochettez-vous ?   ET Vous , comment crochettez-vous ? Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 19:07

A la Française Naturellement
Ici Nos ancêtre français nous ont apporter leur connaissance
Revenir en haut Aller en bas
CHARDON DOUX

CHARDON DOUX


Age : 72
Nombre de messages : 202
Humeur : essentiellement changeante
Emploi/loisirs : avocate - épouse - mère - nona - touchatout - révoltée - et tout le reste - dans le désordre
Féminin
Date d'inscription : 17/12/2010

ET Vous , comment crochettez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: ET Vous , comment crochettez-vous ?   ET Vous , comment crochettez-vous ? Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 21:05

ah ben moi, j'ai dû prendre mon ouvrage en main pour vérifier!
je travaille plus ou moins à la française, , sauf que je tiens mon fil et l'ouvrage déjà fait dans la main gauche (le crochet étant dans la main droite)
Revenir en haut Aller en bas
http://chardondoux.wordpress.com/
Nanou8845

Nanou8845


Age : 72
Nombre de messages : 49
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, tricot, crochet, broderie, couture (non exhautif!)
Féminin
Date d'inscription : 29/11/2010

ET Vous , comment crochettez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: ET Vous , comment crochettez-vous ?   ET Vous , comment crochettez-vous ? Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2011 - 21:59

CHARDON DOUX a écrit:
ah ben moi, j'ai dû prendre mon ouvrage en main pour vérifier!
je travaille plus ou moins à la française, , sauf que je tiens mon fil et l'ouvrage déjà fait dans la main gauche (le crochet étant dans la main droite)


Pareil pour moi.... ET Vous , comment crochettez-vous ? 65414

Gros bisous.

Nanou
Revenir en haut Aller en bas
swimme

swimme


Age : 63
Nombre de messages : 460
Humeur : Sereine quand tout va bien
Emploi/loisirs : Assistante maternelle
Féminin
Date d'inscription : 20/08/2009

ET Vous , comment crochettez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: ET Vous , comment crochettez-vous ?   ET Vous , comment crochettez-vous ? Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2011 - 23:36

Moi aussi à la française
Le crochet se tient mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://swimme.canalblog.com/
A.R.T.

A.R.T.


Age : 60
Nombre de messages : 895
Féminin
Date d'inscription : 02/11/2010

ET Vous , comment crochettez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: ET Vous , comment crochettez-vous ?   ET Vous , comment crochettez-vous ? Icon_minitime1Ven 4 Mar 2011 - 10:24

Moi aussi à la française.. en bonne française !
ET Vous , comment crochettez-vous ? 158622
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.canalblog.com
catsan

catsan


Age : 52
Nombre de messages : 72
Féminin
Date d'inscription : 02/10/2010

ET Vous , comment crochettez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: ET Vous , comment crochettez-vous ?   ET Vous , comment crochettez-vous ? Icon_minitime1Mer 23 Mar 2011 - 0:31

Je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs façons !!! lol
Et bien moi c'est à la française... ET Vous , comment crochettez-vous ? 65414
Revenir en haut Aller en bas
egerie

egerie


Age : 59
Nombre de messages : 40
Féminin
Date d'inscription : 02/06/2011

ET Vous , comment crochettez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: ET Vous , comment crochettez-vous ?   ET Vous , comment crochettez-vous ? Icon_minitime1Mer 8 Juin 2011 - 11:05

à la française mais je ne savais pas qu'il existait les autres façons !!
c'est mon arrière grand mère qui m'a appris à crocheter et il fallait bien s'appliquer ... j'etais la reine de la chainette parait il lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://auxfilsdescroix.free.fr/
Patou11

Patou11


Age : 57
Nombre de messages : 400
Féminin
Date d'inscription : 14/01/2010

ET Vous , comment crochettez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: ET Vous , comment crochettez-vous ?   ET Vous , comment crochettez-vous ? Icon_minitime1Jeu 16 Juin 2011 - 1:37

Et bien pour ma part, c'est à la française et je trouve que les autres versions bien, cela fait un peu comme si on tenait mal sa fourchette pour manger... J'ai découvert les autres version par internet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET Vous , comment crochettez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: ET Vous , comment crochettez-vous ?   ET Vous , comment crochettez-vous ? Icon_minitime1Dim 19 Juin 2011 - 2:04

ça doit être à la "zieneke" (mélange, en Bruxellois) lol un peu à la Française, un peu à la va comme je te pousse ;o)
Revenir en haut Aller en bas
TATIEFABIE




Age : 63
Nombre de messages : 601
Humeur : l'obstination ça marche à tous les coups
Emploi/loisirs : mere au foyer/tous travaux manuels, la récup j'adore
Féminin
Date d'inscription : 15/08/2011

ET Vous , comment crochettez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: ET Vous , comment crochettez-vous ?   ET Vous , comment crochettez-vous ? Icon_minitime1Dim 23 Oct 2011 - 15:56

ben oui a la française pour les fils fins et pour les gros comme vous "en tertio" joli nom pour une technique lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tatiefabie.canalblog.com/
annelu




Age : 57
Nombre de messages : 464
Féminin
Date d'inscription : 22/07/2010

ET Vous , comment crochettez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: ET Vous , comment crochettez-vous ?   ET Vous , comment crochettez-vous ? Icon_minitime1Lun 24 Oct 2011 - 12:53

à la française aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://annelucraft.canalblog.com
Matid

Matid


Age : 37
Nombre de messages : 184
Humeur : Bonne humeur!!!
Emploi/loisirs : artisanat, donc chomage. mais touche à tout!
Féminin
Date d'inscription : 04/12/2011

ET Vous , comment crochettez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: ET Vous , comment crochettez-vous ?   ET Vous , comment crochettez-vous ? Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 12:15

Comme beaucoup a la francaise, mais je suis encore apprentie crocheteuse je pense qu'au fil des années la technique devient plus personnel selon les ouvrages!
Revenir en haut Aller en bas
http://mathilde-nicolas.over-blog.com/
billie91




Age : 59
Nombre de messages : 158
Féminin
Date d'inscription : 26/05/2009

ET Vous , comment crochettez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: ET Vous , comment crochettez-vous ?   ET Vous , comment crochettez-vous ? Icon_minitime1Ven 16 Déc 2011 - 12:58

j'avoue melanger aussi les techniques
mais je ne saurais me decrire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET Vous , comment crochettez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: ET Vous , comment crochettez-vous ?   ET Vous , comment crochettez-vous ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ET Vous , comment crochettez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous ... comment tricotez - vous ?
» comment faites-vous?
» besoin de vous!
» connaissez vous ...;
» Simplement pour vous montrer que la dentelle aux fuseaux est facile!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un fil au doigt :: Créons ensemble pour les copines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser