Un fil au doigt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un fil au doigt

Forum de partage sur tous les arts du fil ! Crochet, tricot, dentelles, arts textiles, arts du fil japonais kumihimo, témari, patchwork, broderies
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée

Aller en bas 
+21
Matid
beatriced
Floralie
marinette
cathou29
grainedechipie
bastet
mamie dany
laurco
duschmolline
Colette
kianoute
CHARDON DOUX
A.R.T.
christine13
bruyere
annelu
Jeanine Simon
josieness
Bidouillette
faitenchiffon
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
faitenchiffon

faitenchiffon


Age : 68
Nombre de messages : 205
Humeur : Au beau fixe depuis que j' ai ouvert les yeux et vu le soleil briller dans le ciel bleu
Emploi/loisirs : Divers , variés et parfois titanesques !
Féminin
Date d'inscription : 24/10/2010

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Empty
MessageSujet: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée   Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Icon_minitime1Mar 1 Mar 2011 - 19:27

Je me permet de réediter cette page pour vous proposer la photo finale
du travail en broderie ajourée que je vous propose ...
En effet j' ai pu le faire beaucoup plus vite que prévu et ...
... c' est pas plus mal !



Un très bon et heureux jour .

Cela fait quelque temps que je veux vous proposer un travail en JOURS ANCIENS ,

en faisant en même temps une initiation à la BRODERIE AJOURÉE

Après avoir étudié les difficultés à surmonter, je crois que je suis fin prête ...
MAIS
comme je vais le faire au fur et à mesure ,
ce sera quelque chose ressemblant à ceci :

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée 100_2310

Gros plan :
Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée 100_2311

[b]C' est à dire ... CELA :

Ce sera un chemin de table ,

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée 100_4156

et il y aura 5 échelles de jours de tailles et de difficultés progressives .

Je préconise de la toile de lin ( au gout de chacune)
Du fil à coudre de la même couleur que la toile ( pour les jours)
Du fil perlé de la couleur qu' on veut , et dont la grosseur sera fonction de la toile choisi .
Des aiguilles à broder
Dé à coudre
Ciseaux de brodeuse
TAMBOUR à broder - absolument indispensable !

Je vais faire le mien sur un coupon de 40 cm sur 100 cm
Chacune peut adapter ces dimensions à son gout

Dans un premier temps , je vous propose un POST tous les 10 JOURS , avec toutes les étapes nécessaires .

Comme c'est la première fois que je fais un tel exercice Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée 189597[/b]
j' en appelle à votre indulgence Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée 741235

en cas de Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée 140881


et rendez-vous le 10 Mars pour la 1° ébauche

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée 320100


Dernière édition par faitenchiffon le Dim 3 Avr 2011 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://faitenchiffon@over-blog.com
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée   Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Icon_minitime1Mar 1 Mar 2011 - 19:51

Et voilà mis en annonce et sur le haut du forum. Je referai une newsletter demain... Euhhh je crois que je vais succombe. J'ai retrouvé ma toile!!!

Merci ma belle! Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée 393753 Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée 393753 Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée 393753
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
faitenchiffon

faitenchiffon


Age : 68
Nombre de messages : 205
Humeur : Au beau fixe depuis que j' ai ouvert les yeux et vu le soleil briller dans le ciel bleu
Emploi/loisirs : Divers , variés et parfois titanesques !
Féminin
Date d'inscription : 24/10/2010

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée   Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Icon_minitime1Mar 1 Mar 2011 - 19:58


Super que tu sois là !
Dis ce n' est pas CE travail que je propose ...

C' est quelque chose dans cet esprit là ...

J'espère qu' il n'y aura pas de confusion !!!
Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée 320100


Revenir en haut Aller en bas
http://faitenchiffon@over-blog.com
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée   Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Icon_minitime1Mar 1 Mar 2011 - 20:09

Aghhh oui je change vite lol, pffft tu vois, mon cerveau est endommagé, mais je le reconnais lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
josieness

josieness


Age : 68
Nombre de messages : 58
Humeur : lutte contre la déprime quand je peux et surtout en faisant quelques choses de mes doigts
Emploi/loisirs : professeur en retraite anticipée/ patchwork, crochet,dentelle aux fuseaux,couture, tricot, etc...
Féminin
Date d'inscription : 24/01/2010

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée   Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Icon_minitime1Mer 2 Mar 2011 - 3:09

bonjour,
je voudrais bien essayer les jours cela fait un moment que je n'en ai pas fait mais j'ai envie de m'y remettre
Bises
josieness
Revenir en haut Aller en bas
Jeanine Simon

Jeanine Simon


Age : 77
Nombre de messages : 759
Humeur : toujours disponible ne sais pas dire non
Emploi/loisirs : retraitée broderie de toute sorte tricot dentelle aux fuseaux patchwork
Féminin
Date d'inscription : 05/06/2009

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée   Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Icon_minitime1Mer 2 Mar 2011 - 11:29

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée 752376 superbe j'attends la suite
Revenir en haut Aller en bas
annelu




Age : 57
Nombre de messages : 464
Féminin
Date d'inscription : 22/07/2010

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée   Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Icon_minitime1Mer 2 Mar 2011 - 11:45

je vaisd voir ce qui me reste comme coupon de lin et je te dis quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://annelucraft.canalblog.com
faitenchiffon

faitenchiffon


Age : 68
Nombre de messages : 205
Humeur : Au beau fixe depuis que j' ai ouvert les yeux et vu le soleil briller dans le ciel bleu
Emploi/loisirs : Divers , variés et parfois titanesques !
Féminin
Date d'inscription : 24/10/2010

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée   Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Icon_minitime1Mer 2 Mar 2011 - 19:16


Bonjour tout le monde !

J' aioublié de préciser que :

Comme il n' y a pas d' angles à broder , on peu utiliser aussi
DU COTON

Bz
Revenir en haut Aller en bas
http://faitenchiffon@over-blog.com
bruyere
Admin
bruyere


Age : 75
Nombre de messages : 751
Féminin
Date d'inscription : 14/05/2009

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée   Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Icon_minitime1Mer 2 Mar 2011 - 20:24

C'est très beau ce que vous aller broder. je ne serai pas des vôtres , la broderie n'est pas mon fort, je n'ai aucune patience une aiguille à la main. Alors je me contenterai de vous encourager
Revenir en haut Aller en bas
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée   Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Icon_minitime1Mer 2 Mar 2011 - 21:02

Ahh mais Bruyère, pourtant si on veut... lol, va falloir un peu , non? lol! Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée 393753
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
bruyere
Admin
bruyere


Age : 75
Nombre de messages : 751
Féminin
Date d'inscription : 14/05/2009

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée   Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2011 - 0:05

Je sais, je sais, si on veut on peut.......j'ai épuisé nos brodeurs locaux, je ne suis pas satisfaite de mon travail, il faudrait que je puisse faire toute une pièce sans la poser, quand je reprends mon ouvrage je vois toujours un changement, chose qui ne m'arrive pas quand j'utilise du fil sans étoffe. Alors comme on ne peut pas tout faire et que je suis assez prise. Par contre je sais ce qu'est un ouvrage bien fait et je peux avoir la critique ....
Revenir en haut Aller en bas
christine13

christine13


Age : 52
Nombre de messages : 461
Féminin
Date d'inscription : 04/07/2009

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée   Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2011 - 8:57

oh ce tuto me tente bien !!!!!!
il faut que je trouve le tissu, je ne crois pas que j'ai un coupon aussi grand !!!!
Revenir en haut Aller en bas
faitenchiffon

faitenchiffon


Age : 68
Nombre de messages : 205
Humeur : Au beau fixe depuis que j' ai ouvert les yeux et vu le soleil briller dans le ciel bleu
Emploi/loisirs : Divers , variés et parfois titanesques !
Féminin
Date d'inscription : 24/10/2010

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée   Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2011 - 9:45

christine13 a écrit:
oh ce tuto me tente bien !!!!!!
il faut que je trouve le tissu, je ne crois pas que j'ai un coupon aussi grand !!!!

Pas grave la taille du coupon , et même , comme il n' y aura pas d' angles à broder , on peut utiliser du COTON
Revenir en haut Aller en bas
http://faitenchiffon@over-blog.com
christine13

christine13


Age : 52
Nombre de messages : 461
Féminin
Date d'inscription : 04/07/2009

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée   Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2011 - 11:57

Ce n'est pas trop fin le coton ?
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Age : 60
Nombre de messages : 895
Féminin
Date d'inscription : 02/11/2010

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée   Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2011 - 13:42

Tr-ès bel ouvrage, mais pas le tmeps, j'ai déjà trop d'ouvrages en cours !
C'est un peu comme le Hardanger , on la dentelle de Ténérife ?
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.canalblog.com
CHARDON DOUX

CHARDON DOUX


Age : 72
Nombre de messages : 202
Humeur : essentiellement changeante
Emploi/loisirs : avocate - épouse - mère - nona - touchatout - révoltée - et tout le reste - dans le désordre
Féminin
Date d'inscription : 17/12/2010

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée   Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2011 - 19:27

je trouve cela très beau, mais je ne suis pas inscrite, et surtout surtout, j'ai actuellement trop de choses en cours et notamment des techniques relativement nouvelles pour moi (frivolité - dentelle au tricot) donc je vais vous admirer et apprendrai plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://chardondoux.wordpress.com/
faitenchiffon

faitenchiffon


Age : 68
Nombre de messages : 205
Humeur : Au beau fixe depuis que j' ai ouvert les yeux et vu le soleil briller dans le ciel bleu
Emploi/loisirs : Divers , variés et parfois titanesques !
Féminin
Date d'inscription : 24/10/2010

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée   Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2011 - 19:38

Christine ,

Cela dépend du coton ... bien sur ! Il faut choisir un avec une trame s' aprochant de celle du lin !

ART,
à mon avis le dégrée de difficulté est entre les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://faitenchiffon@over-blog.com
kianoute

kianoute


Age : 55
Nombre de messages : 2293
Féminin
Date d'inscription : 18/05/2009

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée   Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2011 - 21:14

il me tente beaucoup mais je ne sais pas si je vais y arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://plaaisir-crochet.over-blog.com/
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée   Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2011 - 21:40

Bruyère, si çà peut te consoler, mis à part celles qui font çà toute la journée, on conseille aux brodeuses d'avoir une toile pour se refaire la main quand elles reprennent un travail... Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée 393753
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
Colette

Colette


Age : 87
Nombre de messages : 338
Humeur : Beaucoup d'humour
Emploi/loisirs : Retraitée, dentellière
Féminin
Date d'inscription : 15/05/2009

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée   Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2011 - 23:09

J'aime beaucoup cette idée des jours brodés je ne sais pas si j'aurais le temps mais ça me plairait bien , en tout cas merci de cette proposition
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiecolette.canalblog.com/
duschmolline

duschmolline


Age : 55
Nombre de messages : 110
Emploi/loisirs : j'aime les réalisations manuelles, la lecture, le jardinage
Féminin
Date d'inscription : 10/01/2010

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée   Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2011 - 23:24

Bonjour, j'aimerais bien m'essayer au "bonheur des jours", mais je ne sais pas si je peux avoir accès : je crois que normalement je n'accède qu'à crochet + tricot. Je peux m'inscrire quand même ?
J'espère faire rapidement des progrès, mais je suis sûre que Mamie Ben saura très bien nous expliquer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
laurco

laurco


Age : 67
Nombre de messages : 108
Humeur : toujours de bonne humeur oui même au réveil !!
Emploi/loisirs : aide soignante
Féminin
Date d'inscription : 16/05/2009

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée   Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Icon_minitime1Ven 4 Mar 2011 - 0:08

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée 511835 super vais m'entrainer pour faire des jours Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée 771602

j'ai la toile le fil à coudre Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée 330691 c'est du fil blanc ordinaire ???

ça va me faire 3 encours + les chuts vais essayer de suivre Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée 775322
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crea-de-laurco.over-blog.com
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée   Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Icon_minitime1Ven 4 Mar 2011 - 0:21

Colette a écrit:
J'aime beaucoup cette idée des jours brodés je ne sais pas si j'aurais le temps mais ça me plairait bien , en tout cas merci de cette proposition

C'est ffait! Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée 393753
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée   Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Icon_minitime1Ven 4 Mar 2011 - 0:22

duschmolline a écrit:
Bonjour, j'aimerais bien m'essayer au "bonheur des jours", mais je ne sais pas si je peux avoir accès : je crois que normalement je n'accède qu'à crochet + tricot. Je peux m'inscrire quand même ?
J'espère faire rapidement des progrès, mais je suis sûre que Mamie Ben saura très bien nous expliquer tout ça...

Bastet te l'a donné, ici on peut tout avoir quand on voit que les gens suivent Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée 775322 Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée 775322 Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée 775322 Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée 775322 lol

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée 393753
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
duschmolline

duschmolline


Age : 55
Nombre de messages : 110
Emploi/loisirs : j'aime les réalisations manuelles, la lecture, le jardinage
Féminin
Date d'inscription : 10/01/2010

Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée   Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Icon_minitime1Ven 4 Mar 2011 - 1:36

Merci chef Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée 741235
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée   Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lien vers une grille papillon broderie Assisi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un fil au doigt :: Créons ensemble pour les copines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser