Un fil au doigt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un fil au doigt

Forum de partage sur tous les arts du fil ! Crochet, tricot, dentelles, arts textiles, arts du fil japonais kumihimo, témari, patchwork, broderies
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La différence entre 2 façon de faire au crochet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La différence entre 2 façon de faire au crochet  Empty
MessageSujet: La différence entre 2 façon de faire au crochet    La différence entre 2 façon de faire au crochet  Icon_minitime1Sam 2 Avr 2011 - 14:36

Bonjour c'est Joëlle 77 La différence entre 2 façon de faire au crochet  330691

Peut -être vais-je vous paraître naïve, mais quelles différences y-a-t'il entre le picot bigouden et le crochet irlandais ? Parce que j'ai un peu appris le crochet irlandais et ai fait des fleurs, des feuilles et un petit napperon, mais je m'aperçois en feuilletant les divers sites que le crochet bigouden s'en rapproche. Pouvez vous éclairer ma lanterne ? Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

La différence entre 2 façon de faire au crochet  Empty
MessageSujet: Re: La différence entre 2 façon de faire au crochet    La différence entre 2 façon de faire au crochet  Icon_minitime1Sam 2 Avr 2011 - 19:38

Ahhhh je peux te répondre. L'irlandais est classique, trois mailles en l'air et une maille coulée sur la base, çà te fait un picot droit.
Si tu regardes le picot bidouden (j'ai déjà oublié comment le faire, La différence entre 2 façon de faire au crochet  158622 ) mais il est plus en longueur, il est couché en quelque sorte....

Si je vois bien ... le crochet bigouden est plus friand de certains motifs, mais sûr que l'idée est la même... Bruyère te répondra plus savamment là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
bruyere
Admin
bruyere


Age : 75
Nombre de messages : 751
Féminin
Date d'inscription : 14/05/2009

La différence entre 2 façon de faire au crochet  Empty
MessageSujet: Re: La différence entre 2 façon de faire au crochet    La différence entre 2 façon de faire au crochet  Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 0:35

La dentelle bigoudène est issue de la dentelle d'Irlande .Cette dentelle est une guipure, les motifs sont faits séparément , on les crochète sur un cordonnet ou bourdon.
Dans la technique irlandaise on coud ces motifs sur un gabarit ( correspondant à l'ouvrage que l'on veut réaliser) en papier craft ou en toile cirée et on fait au crochet le réseau qui relie ces motifs .Ce réseau est fait de mailles chaînettes et de picots.Ces réseaux de fond , de part la forme des arceaux peuvent être de différents aspects. Le picot utilisé en bigoudénie lors de ce type de montage est le picot classique ( 5 mailles chaînettes, piquer en arrière dans la 3 ème )
La dentelle bretonne traditionnelle se fait à main levée , sans support de toile.
Les motifs ont également évolué de manière propre à la région et le picot bigouden qui permet de relier ces motifs est également particulier.Il est si différent des autres picots qu'il a donné son nom à la dentelle. Les dentelières ne disent pas qu'elles font de l'irlande mais qu'elles picotent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La différence entre 2 façon de faire au crochet  Empty
MessageSujet: Re: La différence entre 2 façon de faire au crochet    La différence entre 2 façon de faire au crochet  Icon_minitime1Lun 4 Avr 2011 - 19:53

Merci beaucoup pour votre réponse.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La différence entre 2 façon de faire au crochet  Empty
MessageSujet: Re: La différence entre 2 façon de faire au crochet    La différence entre 2 façon de faire au crochet  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La différence entre 2 façon de faire au crochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» free form crochet
» Pour les gauchers - Crochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un fil au doigt :: Technique à l'honneur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser