Un fil au doigt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un fil au doigt

Forum de partage sur tous les arts du fil ! Crochet, tricot, dentelles, arts textiles, arts du fil japonais kumihimo, témari, patchwork, broderies
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment faites-vous?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment faites-vous? Empty
MessageSujet: comment faites-vous?   comment faites-vous? Icon_minitime1Mer 8 Déc 2010 - 16:12

bonjour à toutes comment faites-vous? 65414
eh oui comment faites-vous pour augmenter une maille dans un range de tricot exemple 2 mailles après le départ ?
ceci pour un châle car il faut augmenter sans arrêt et je trouve mes augmentations très moches ! comment faites-vous? 166415
par contre quand je diminue je fais un surjet côté droit et 2 mailles ensemble avant la fin du rang et là ça va bien !
merci de me donner des idées comment faites-vous? 511835
camaïeu comment faites-vous? 320100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous?   comment faites-vous? Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010 - 7:41

je tricote le pied de la deuxième maille ou de l'avant dernière et ça me fait une augmentation
j'espère que ma réponse est satisfaisante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous?   comment faites-vous? Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010 - 11:16

mariea
oui je te comprends mais est-ce que ça ne fait pas un trou ? ou bien est-ce que tu tords le piedde la maille car moi je trouve que ce que je fais est moche ! comment faites-vous? 596497 alors que pour mes diminutions je fais comme je te disais 1 surjet côté droit et 2 m ens côté G et la c'est joli
merci de ta réponse
catlyne comment faites-vous? 320100
Revenir en haut Aller en bas
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous?   comment faites-vous? Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010 - 11:20

Pareil!
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous?   comment faites-vous? Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010 - 11:22

Ahhhh ok, ben oui, çà fait un tout tout petit espace, en fait pas un trou. Quoique tu fasses, çà se verra un peu. En fait, j'avais appris à tricoter deux mailles dans la même maille, mais là çà fait un point dans un point contraire à l'autre, pas beau.
Je prends donc le fil qui se trouve entre les deux mailles du rang précédent, je le tricote. IL y a une autre méthode, je te conseille d'aller voir sur le blog de Nanane, elle fait des vidéos!

comment faites-vous? 393753
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
Invité
Invité




comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous?   comment faites-vous? Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010 - 12:00

merci bidouillette
comment faites-vous? 369221si d'autres plus douées que moi font pareil ! alors tant mieux !..
je vais voir chez nanane!
merci encore
catlyne
Revenir en haut Aller en bas
swimme

swimme


Age : 63
Nombre de messages : 460
Humeur : Sereine quand tout va bien
Emploi/loisirs : Assistante maternelle
Féminin
Date d'inscription : 20/08/2009

comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous?   comment faites-vous? Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010 - 22:58

Je fais comme toi Bidouillette
L'augmentation se voit moins
bon tricot à toi Catlyne
Revenir en haut Aller en bas
http://swimme.canalblog.com/
Invité
Invité




comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous?   comment faites-vous? Icon_minitime1Sam 11 Déc 2010 - 12:03

comment faites-vous? 369221 merci de réagir à mes demandes !
je vais donc essayer de m'appliquer !! comment faites-vous? 320100 de catlyne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous?   comment faites-vous? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faites-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simplement pour vous montrer que la dentelle aux fuseaux est facile!
» ET Vous , comment crochettez-vous ?
» besoin de vous!
» connaissez vous ...;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un fil au doigt :: Technique à l'honneur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser