| | Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
faitenchiffon

Age: 56 Nombre de messages: 209 Humeur: Au beau fixe depuis que j' ai ouvert les yeux et vu le soleil briller dans le ciel bleu Emploi/loisirs: Divers , variés et parfois titanesques !  Date d'inscription: 24/10/2010
 | Sujet: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Mar 1 Mar - 17:27 | |
| [b]Je me permet de réediter cette page pour vous proposer la photo finale du travail en broderie ajourée que je vous propose ... En effet j' ai pu le faire beaucoup plus vite que prévu et ... ... c' est pas plus mal ![/b] Un très bon et heureux jour .
Cela fait quelque temps que je veux vous proposer un travail en JOURS ANCIENS ,
en faisant en même temps une initiation à la BRODERIE AJOURÉE
Après avoir étudié les difficultés à surmonter, je crois que je suis fin prête ... MAIS comme je vais le faire au fur et à mesure , ce sera quelque chose ressemblant à ceci :

Gros plan :

[b][b]C' est à dire ... CELA :[/b] Ce sera un chemin de table ,  et il y aura 5 échelles de jours de tailles et de difficultés progressives . Je préconise de la toile de lin ( au gout de chacune) Du fil à coudre de la même couleur que la toile ( pour les jours) Du fil perlé de la couleur qu' on veut , et dont la grosseur sera fonction de la toile choisi . Des aiguilles à broder Dé à coudre Ciseaux de brodeuse TAMBOUR à broder - absolument indispensable ! Je vais faire le mien sur un coupon de 40 cm sur 100 cm Chacune peut adapter ces dimensions à son gout Dans un premier temps , je vous propose un POST tous les 10 JOURS , avec toutes les étapes nécessaires . Comme c'est la première fois que je fais un tel exercice  [/b] j' en appelle à votre indulgence en cas de
et rendez-vous le 10 Mars pour la 1° ébauche
_________________ faitenchiffon par Mamie Ben http://faitenchiffon.over-blog.com
Dernière édition par faitenchiffon le Dim 3 Avr - 10:57, édité 1 fois |
|
 | |
Bidouillette Admin

Age: 57 Nombre de messages: 4715 Humeur: Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!! Emploi/loisirs: Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!  Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Mar 1 Mar - 17:51 | |
| Et voilà mis en annonce et sur le haut du forum. Je referai une newsletter demain... Euhhh je crois que je vais succombe. J'ai retrouvé ma toile!!! Merci ma belle!  _________________ Que le fil soit avec vous!!!!!  Mon blog : http://bidouilleriesbilitounette.over-blog.com/ |
|
 | |
faitenchiffon

Age: 56 Nombre de messages: 209 Humeur: Au beau fixe depuis que j' ai ouvert les yeux et vu le soleil briller dans le ciel bleu Emploi/loisirs: Divers , variés et parfois titanesques !  Date d'inscription: 24/10/2010
 | Sujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Mar 1 Mar - 17:58 | |
| Super que tu sois là ! Dis ce n' est pas CE travail que je propose ... C' est quelque chose dans cet esprit là ... J'espère qu' il n'y aura pas de confusion !!! _________________ faitenchiffon par Mamie Ben http://faitenchiffon.over-blog.com
|
|
 | |
Bidouillette Admin

Age: 57 Nombre de messages: 4715 Humeur: Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!! Emploi/loisirs: Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!  Date d'inscription: 20/07/2008
 | Sujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Mar 1 Mar - 18:09 | |
| Aghhh oui je change vite lol, pffft tu vois, mon cerveau est endommagé, mais je le reconnais lol! _________________ Que le fil soit avec vous!!!!!  Mon blog : http://bidouilleriesbilitounette.over-blog.com/ |
|
 | |
josieness

Age: 56 Nombre de messages: 58 Humeur: lutte contre la déprime quand je peux et surtout en faisant quelques choses de mes doigts Emploi/loisirs: professeur en retraite anticipée/ patchwork, crochet,dentelle aux fuseaux,couture, tricot, etc...  Date d'inscription: 24/01/2010
 | Sujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Mer 2 Mar - 1:09 | |
| bonjour, je voudrais bien essayer les jours cela fait un moment que je n'en ai pas fait mais j'ai envie de m'y remettre Bises josieness |
|
 | |
Jeanine Simon

Age: 65 Nombre de messages: 757 Humeur: toujours disponible ne sais pas dire non Emploi/loisirs: retraitée broderie de toute sorte tricot dentelle aux fuseaux patchwork  Date d'inscription: 05/06/2009
 | Sujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Mer 2 Mar - 9:29 | |
|  superbe j'attends la suite |
|
 | |
annelu
Age: 45 Nombre de messages: 330  Date d'inscription: 22/07/2010
 | Sujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Mer 2 Mar - 9:45 | |
| je vaisd voir ce qui me reste comme coupon de lin et je te dis quoi! |
|
 | |
faitenchiffon

| Sujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Mer 2 Mar - 17:16 | |
| Bonjour tout le monde !
J' aioublié de préciser que :
Comme il n' y a pas d' angles à broder , on peu utiliser aussi DU COTON
Bz
_________________ faitenchiffon par Mamie Ben http://faitenchiffon.over-blog.com
|
|
 | |
bruyere Admin

Age: 63 Nombre de messages: 740  Date d'inscription: 14/05/2009
 | Sujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Mer 2 Mar - 18:24 | |
| C'est très beau ce que vous aller broder. je ne serai pas des vôtres , la broderie n'est pas mon fort, je n'ai aucune patience une aiguille à la main. Alors je me contenterai de vous encourager |
|
 | |
Bidouillette Admin

| Sujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Mer 2 Mar - 19:02 | |
| Ahh mais Bruyère, pourtant si on veut... lol, va falloir un peu , non? lol!  _________________ Que le fil soit avec vous!!!!!  Mon blog : http://bidouilleriesbilitounette.over-blog.com/ |
|
 | |
bruyere Admin

Age: 63 Nombre de messages: 740  Date d'inscription: 14/05/2009
 | Sujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Mer 2 Mar - 22:05 | |
| Je sais, je sais, si on veut on peut.......j'ai épuisé nos brodeurs locaux, je ne suis pas satisfaite de mon travail, il faudrait que je puisse faire toute une pièce sans la poser, quand je reprends mon ouvrage je vois toujours un changement, chose qui ne m'arrive pas quand j'utilise du fil sans étoffe. Alors comme on ne peut pas tout faire et que je suis assez prise. Par contre je sais ce qu'est un ouvrage bien fait et je peux avoir la critique .... |
|
 | |
christine13

Age: 40 Nombre de messages: 444  Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Jeu 3 Mar - 6:57 | |
| oh ce tuto me tente bien !!!!!! il faut que je trouve le tissu, je ne crois pas que j'ai un coupon aussi grand !!!! |
|
 | |
faitenchiffon

| Sujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Jeu 3 Mar - 7:45 | |
| | christine13 a écrit: | oh ce tuto me tente bien !!!!!! il faut que je trouve le tissu, je ne crois pas que j'ai un coupon aussi grand !!!! |
Pas grave la taille du coupon , et même , comme il n' y aura pas d' angles à broder , on peut utiliser du COTON _________________ faitenchiffon par Mamie Ben http://faitenchiffon.over-blog.com
|
|
 | |
christine13

Age: 40 Nombre de messages: 444  Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Jeu 3 Mar - 9:57 | |
| Ce n'est pas trop fin le coton ? |
|
 | |
A.R.T.

Age: 48 Nombre de messages: 663  Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée Jeu 3 Mar - 11:42 | |
| Tr-ès bel ouvrage, mais pas le tmeps, j'ai déjà trop d'ouvrages en cours ! C'est un peu comme le Hardanger , on la dentelle de Ténérife ? Anne. |
|
 | |
| | Pas à pas - Chemin de table en broderie ajourée | |
|