Un fil au doigt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un fil au doigt

Forum de partage sur tous les arts du fil ! Crochet, tricot, dentelles, arts textiles, arts du fil japonais kumihimo, témari, patchwork, broderies
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mise à l'honneur le temari!!!!!

Aller en bas 
+19
Lucie
duk10
Nanette
petits doigts de fée
mamieflash
maryse93
Charlie
Annie
pina
hmk
Usako
Mirta
mamie dany
bruyere
mamiemado
sand
bastet
Lady Coco
Bidouillette
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

Mise à l'honneur le temari!!!!! Empty
MessageSujet: Mise à l'honneur le temari!!!!!   Mise à l'honneur le temari!!!!! Icon_minitime1Lun 15 Juin 2009 - 19:48

Le témari est un art ancestrale chinois. vieux de plus de mille ans, importé au Japon il y a environ cinq cent ans, il fait encore aujourd'hui les beaux jours de certaines brodeuses!


Ce sont en
réalité des boules, faites de matériaux de récupération. Vieux bas, vieilles chaussettes, sacs plastiques. On obtient une boule ronde, pour autant qu'on soit douée! Après vient tout un travail avec d'abord de la laine, qu'on met en boule, bien régulièrement. Un fil plus fin,
ensuite, pour terminer par un fil de couture!

La base est faite, il faut à présent délimiter le pôle nord, le pôle sud, l'équateur! Vous ne
rêvez pas, il en est bel et bien ainsi.

La chose étant faite, on délimite les méridiens, quatre au début, huit, seize selon la capacité de la brodeuse.

Mise à l'honneur le temari!!!!! Temari11

Vient ensuite le travail de broderie pour arriver à ceci!


Mise à l'honneur le temari!!!!! Temari10


Ces balles servaient de jeu, incroyable, quand on pense au temps passé à les faire!


Le tout est finalement brodé en fils de sois, d'or, métalliques, avec plusieurs points différents, quatre minimum.



Sites

Beadsky en anglais
Japanese temari site en anglais avec un tuto en image sur la base, patrons gratuits
Craftypod blog anglais, mais désolée ce n'est pas si courant en français, blog avec deux témaris plein d'humour!
TemariKai.com site anglais le plus riche en informations sur comment les réaliser!!!!!
Lafabriqueuse : en français quelques exemples de réalisations


Livre de référence


Je
vous en ai trouvé un en français, faisant partie d'une collection
vraiment pas chère, pour celles que cela tenterait! SInon on pourrait
le faire ensemble!


Mise à l'honneur le temari!!!!! Livre_10



J'ai un autre livre, qui complète facilement celui-ci et qui a le mérite d'avoir été écrit par une personne qui a une haute connaissance de la chose, et pas du tout par effet de mode:::::

Je vous propose donc, si vous le désiez, un tuto pour commencer, ce qu'il faut.....

Une paire de bas nylon foutue
Mise à l'honneur le temari!!!!! 158622
De la laine, du fil, un morceau de papier, une aiguille et des fils à broder!

Cela est donc surtout pour les filles qui aiment avoir une aiguille en main, lol! lol! lol! ou découvrir une nouvelle technique.........
Les boules de polystirène peuvent faire l'affaire, mais......... je pense que parfois pour passer l'aiguille à travers ce ne sera pas aisé Mise à l'honneur le temari!!!!! 596497 Mise à l'honneur le temari!!!!! 596497

Je vous ai préparé un tuto, mais je vous demande de bien réfléchir avant de vous lancer, cela a pris du temps........

Autre chose, ces photos m'appartiennent, celles du tuto, donc pas d'envois vers d'autres blogs ou forums................ merciiiiiiiiiiiiii Mise à l'honneur le temari!!!!! 393753 Mise à l'honneur le temari!!!!! 393753

Bonne découverte et bon amusement!
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
Lady Coco

Lady Coco


Age : 56
Nombre de messages : 1411
Humeur : heu... changeante !! mdr !
Emploi/loisirs : Crochet-tricot-perles-ordi
Féminin
Date d'inscription : 21/04/2009

Mise à l'honneur le temari!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur le temari!!!!!   Mise à l'honneur le temari!!!!! Icon_minitime1Lun 15 Juin 2009 - 20:03

Yesssssssssssssssss !!
j'ai le bouquin ... j'aime bien voir les images , mouuuuuuuaaaaaaaaa !! Mise à l'honneur le temari!!!!! 158622

Bon, avec une boule en polystiréne, on n'a pas forcement le bon diamétre demandé sur le livre ( ou le tuto !!! ), mais c'est faisable !!!

Mais pour passer les fils, moi, j'enroule ma boule avec de la laine ET du fil ..comme ça , ca fait épaisseur !!!

On attends donc ton tuto .......merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Admin
bastet


Age : 48
Nombre de messages : 4465
Emploi/loisirs : aide menagere / crochet
Féminin
Date d'inscription : 14/04/2009

Mise à l'honneur le temari!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur le temari!!!!!   Mise à l'honneur le temari!!!!! Icon_minitime1Lun 15 Juin 2009 - 20:08

Mise à l'honneur le temari!!!!! 771602
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-bastet.over-blog.com/
Invité
Invité




Mise à l'honneur le temari!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur le temari!!!!!   Mise à l'honneur le temari!!!!! Icon_minitime1Mar 16 Juin 2009 - 11:09

c'est superbe mais.... pas pour moi !
J'ai hâte de voir ce que vous allez faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à l'honneur le temari!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur le temari!!!!!   Mise à l'honneur le temari!!!!! Icon_minitime1Mar 16 Juin 2009 - 15:39

Elles sont vraiment superbes ces balles.

Merci bidouillette pour montrer cette technique mais malheureusement pas pour moi mais je vais venir voir vos exploits à tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand


Age : 52
Nombre de messages : 1432
Humeur : comme le temps!!!
Emploi/loisirs : coiffure
Féminin
Date d'inscription : 15/05/2009

Mise à l'honneur le temari!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur le temari!!!!!   Mise à l'honneur le temari!!!!! Icon_minitime1Mar 16 Juin 2009 - 17:39

merci mo c est magnifique le rendu
Revenir en haut Aller en bas
mamiemado

mamiemado


Age : 77
Nombre de messages : 1648
Humeur : un jour avec un jour sans
Emploi/loisirs : tricot crochet scrapbooking photo
Féminin
Date d'inscription : 17/05/2009

Mise à l'honneur le temari!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur le temari!!!!!   Mise à l'honneur le temari!!!!! Icon_minitime1Mar 16 Juin 2009 - 21:47

très joli c'est super mais pas pour moi trop de choses à faire merci bidouillette
Revenir en haut Aller en bas
bruyere
Admin
bruyere


Age : 75
Nombre de messages : 751
Féminin
Date d'inscription : 14/05/2009

Mise à l'honneur le temari!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur le temari!!!!!   Mise à l'honneur le temari!!!!! Icon_minitime1Mer 17 Juin 2009 - 12:42

Pas pour moi non plus, je ne suis pas assez adroite mais je ne manquerai pas de venir admirer
Revenir en haut Aller en bas
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

Mise à l'honneur le temari!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur le temari!!!!!   Mise à l'honneur le temari!!!!! Icon_minitime1Mer 17 Juin 2009 - 15:29

Voui le tuto pour faire la mari est déjà sur le forum, j'ai copié de mon blog lol
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
mamie dany

mamie dany


Age : 78
Nombre de messages : 366
Humeur : souvent agreable ,,meme au levé ,
Emploi/loisirs : retraitée veuve aimant la broderie ,le crochet la couture le cartonnage
Féminin
Date d'inscription : 19/05/2009

Mise à l'honneur le temari!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur le temari!!!!!   Mise à l'honneur le temari!!!!! Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2009 - 0:52

ouhaaaa ! c est génial comme (truc )!!!!!!!! ah !!! j aimerais bien esseyer !!!! mais faut pas que je m emballe !!! il me faut finir l orchidée et le napperon fleur ,,et la petite robe de Lilly Rose !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mirta

Mirta


Age : 58
Nombre de messages : 3072
Humeur : Un pas à la fois !
Emploi/loisirs : Medicien
Féminin
Date d'inscription : 15/05/2009

Mise à l'honneur le temari!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur le temari!!!!!   Mise à l'honneur le temari!!!!! Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2009 - 2:50

C'est magnifique cette technique ! Merci, Bidouillette pour nous le montrer. Je hate pour voir ton tuto et des ouvrages !

Je pense que pour l'époque de Nöel, je serai avec moins travaille et que ma mère va être mieux. Alors, j'attendre un peu.



Gros
Revenir en haut Aller en bas
Usako

Usako


Age : 51
Nombre de messages : 40
Emploi/loisirs : Broderie, Dentelle
Féminin
Date d'inscription : 15/05/2009

Mise à l'honneur le temari!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur le temari!!!!!   Mise à l'honneur le temari!!!!! Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2009 - 16:04

J'ai une semaine de vacances sans enfant début juillet, je crois que je sais ce que je vais faire.... Mise à l'honneur le temari!!!!! 284632
Merci Bidouillette... Mise à l'honneur le temari!!!!! 654232
Revenir en haut Aller en bas
http://usako.canalblog.com
hmk

hmk


Age : 58
Nombre de messages : 835
Humeur : heureuse
Emploi/loisirs : crochet et tout travaux manuels
Féminin
Date d'inscription : 31/05/2009

Mise à l'honneur le temari!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur le temari!!!!!   Mise à l'honneur le temari!!!!! Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2009 - 17:07

merci c'est vraiment joli mais pas beaucoup de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passioncrochethmk.centerblog.net
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

Mise à l'honneur le temari!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur le temari!!!!!   Mise à l'honneur le temari!!!!! Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2009 - 19:21

De rien les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
pina
Admin
pina


Age : 66
Nombre de messages : 1414
Humeur : très bonne
Emploi/loisirs : maman au foyer :crochet tricot couture
Féminin
Date d'inscription : 17/05/2009

Mise à l'honneur le temari!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur le temari!!!!!   Mise à l'honneur le temari!!!!! Icon_minitime1Ven 19 Juin 2009 - 21:37

Mise à l'honneur le temari!!!!! 771602 Mise à l'honneur le temari!!!!! 771602 Bidouillette, je part en vacances et j'essayerais quand je reviendrais Mise à l'honneur le temari!!!!! 394399 Mise à l'honneur le temari!!!!! 394399
Revenir en haut Aller en bas
http://pinaronconifiletsoie.over-blog.com
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

Mise à l'honneur le temari!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur le temari!!!!!   Mise à l'honneur le temari!!!!! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2009 - 9:40

Tout à fait!!!!!

J'ai arrangé les photos pour montrer la suite du tuto, suis contente, lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
Annie

Annie


Age : 69
Nombre de messages : 1583
Féminin
Date d'inscription : 16/05/2009

Mise à l'honneur le temari!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur le temari!!!!!   Mise à l'honneur le temari!!!!! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2009 - 10:01

Mise à l'honneur le temari!!!!! 771602 Bidouillette,vais aller voir
Revenir en haut Aller en bas
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

Mise à l'honneur le temari!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur le temari!!!!!   Mise à l'honneur le temari!!!!! Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2009 - 9:33

Je vais vous concocter la suite, les photos sont prêtes, je vais les mettre et je vais remettre mes idées en ordre pour les explications!!!!!

Agraffe, tu viens quand tu veux!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

Mise à l'honneur le temari!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur le temari!!!!!   Mise à l'honneur le temari!!!!! Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2009 - 16:16

kaiga a écrit:
j'ai terminé ma Mari Mise à l'honneur le temari!!!!! 284632


Mise à l'honneur le temari!!!!! 36619 Mise à l'honneur le temari!!!!! 36619 Mise à l'honneur le temari!!!!! 36619 Mise à l'honneur le temari!!!!! 330247 Mise à l'honneur le temari!!!!! 330247 Mise à l'honneur le temari!!!!! 330247
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
Invité
Invité




Mise à l'honneur le temari!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur le temari!!!!!   Mise à l'honneur le temari!!!!! Icon_minitime1Lun 20 Juil 2009 - 13:19

c'est tres jolie mais pas pour moi
pas assez patiente pour ca Mise à l'honneur le temari!!!!! 596497
Revenir en haut Aller en bas
Lady Coco

Lady Coco


Age : 56
Nombre de messages : 1411
Humeur : heu... changeante !! mdr !
Emploi/loisirs : Crochet-tricot-perles-ordi
Féminin
Date d'inscription : 21/04/2009

Mise à l'honneur le temari!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur le temari!!!!!   Mise à l'honneur le temari!!!!! Icon_minitime1Mar 21 Juil 2009 - 20:45

kaiga a écrit:
J'en suis là, je suis perdu, je ne trouve pas où aller pour les photos, il n'y a pas que moi quand même lol

Mise à l'honneur le temari!!!!! 112
Rubrique " Témari" ...en bas du forum !
Mettres les photos dans " Je commence" !
Revenir en haut Aller en bas
Mirta

Mirta


Age : 58
Nombre de messages : 3072
Humeur : Un pas à la fois !
Emploi/loisirs : Medicien
Féminin
Date d'inscription : 15/05/2009

Mise à l'honneur le temari!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur le temari!!!!!   Mise à l'honneur le temari!!!!! Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 9:33

Superbe!!!


Mise à l'honneur le temari!!!!! 572315 Mise à l'honneur le temari!!!!! 572315 Mise à l'honneur le temari!!!!! 572315



Gros
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Age : 74
Nombre de messages : 32
Féminin
Date d'inscription : 26/05/2009

Mise à l'honneur le temari!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur le temari!!!!!   Mise à l'honneur le temari!!!!! Icon_minitime1Sam 15 Aoû 2009 - 2:58

C'est magnifique, je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

Mise à l'honneur le temari!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur le temari!!!!!   Mise à l'honneur le temari!!!!! Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2009 - 11:41

Gkarima a écrit:
salut ,

C'est super magnifique ce que tu fait, c'est la 1ere fois que j'entends parler de ce beau art on inscrivant sur le Forum

J'aimerai bien l'apprendre si c'est facile.

Mise à l'honneur le temari!!!!! 873207


Si tu as une galerie, il te suffit de demander l'accès! Mise à l'honneur le temari!!!!! 393753 Mise à l'honneur le temari!!!!! 393753
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
pina
Admin
pina


Age : 66
Nombre de messages : 1414
Humeur : très bonne
Emploi/loisirs : maman au foyer :crochet tricot couture
Féminin
Date d'inscription : 17/05/2009

Mise à l'honneur le temari!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur le temari!!!!!   Mise à l'honneur le temari!!!!! Icon_minitime1Mer 19 Aoû 2009 - 11:39

Mise à l'honneur le temari!!!!! 572315 Mise à l'honneur le temari!!!!! 572315 Mise à l'honneur le temari!!!!! 572315 Mise à l'honneur le temari!!!!! 572315 Mise à l'honneur le temari!!!!! 393753 Mise à l'honneur le temari!!!!! 393753 Mise à l'honneur le temari!!!!! 393753 Mise à l'honneur le temari!!!!! 393753
Revenir en haut Aller en bas
http://pinaronconifiletsoie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Mise à l'honneur le temari!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'honneur le temari!!!!!   Mise à l'honneur le temari!!!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à l'honneur le temari!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un fil au doigt :: Technique à l'honneur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser