Un fil au doigt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un fil au doigt

Forum de partage sur tous les arts du fil ! Crochet, tricot, dentelles, arts textiles, arts du fil japonais kumihimo, témari, patchwork, broderies
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 free form crochet

Aller en bas 
+5
Mirta
mamiemado
Casse-bonbec
Annie
Bidouillette
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




free form crochet Empty
MessageSujet: free form crochet   free form crochet Icon_minitime1Mer 22 Juil 2009 - 12:41

Si quelqu'un ou quelqu'une ou plusieurs veulent se lancer dans le free form, je suis à même maintenant de vous donner quelques conseils de base indispensable pour éviter la galère totale. free form crochet 393753


J'espère que je suis au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

free form crochet Empty
MessageSujet: Re: free form crochet   free form crochet Icon_minitime1Mer 22 Juil 2009 - 13:09

Voui j'ai vu ton premier tuto, j'y réfléchis, je n'ai pas envie non plus qu'on vienne se servir de celui-ci et tu sais quoi lol!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
Annie

Annie


Age : 69
Nombre de messages : 1583
Féminin
Date d'inscription : 16/05/2009

free form crochet Empty
MessageSujet: Re: free form crochet   free form crochet Icon_minitime1Mer 22 Juil 2009 - 15:51

oh oui,moi j'aimerais!!!
Bidouillette va encore se fendre la pêche à mon sujet,une tentation de plus sans résister... free form crochet 96285
merci Coutureuse
Revenir en haut Aller en bas
Casse-bonbec

Casse-bonbec


Age : 55
Nombre de messages : 692
Humeur : hypersensible à fleur de peau
Emploi/loisirs : prof d'anglais hyperactivo-créative
Féminin
Date d'inscription : 16/05/2009

free form crochet Empty
MessageSujet: Re: free form crochet   free form crochet Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 10:37

Vi, moi aussi, j'aimerais... surtout le "bullion" !
Revenir en haut Aller en bas
http://creativ-idees.over-blog.com
mamiemado

mamiemado


Age : 77
Nombre de messages : 1648
Humeur : un jour avec un jour sans
Emploi/loisirs : tricot crochet scrapbooking photo
Féminin
Date d'inscription : 17/05/2009

free form crochet Empty
MessageSujet: Re: free form crochet   free form crochet Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 19:45

je suis comme clio c'est quoi le free form crochet? merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




free form crochet Empty
MessageSujet: Re: free form crochet   free form crochet Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2009 - 22:03

va voir le message sur "ma veste en free form crochet" dans les encours de crochet. Tu auras une idée du travail et du style.
Revenir en haut Aller en bas
Mirta

Mirta


Age : 58
Nombre de messages : 3072
Humeur : Un pas à la fois !
Emploi/loisirs : Medicien
Féminin
Date d'inscription : 15/05/2009

free form crochet Empty
MessageSujet: Re: free form crochet   free form crochet Icon_minitime1Ven 24 Juil 2009 - 2:49

Hier, j'ai vu ton tuto et c'est génial!!!!!

free form crochet 23_46_3 Coutureuse.

Gros







free form crochet Sig
Revenir en haut Aller en bas
mamiemado

mamiemado


Age : 77
Nombre de messages : 1648
Humeur : un jour avec un jour sans
Emploi/loisirs : tricot crochet scrapbooking photo
Féminin
Date d'inscription : 17/05/2009

free form crochet Empty
MessageSujet: Re: free form crochet   free form crochet Icon_minitime1Ven 24 Juil 2009 - 8:03

je viens d'y aller c'est super et que travail! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




free form crochet Empty
MessageSujet: Re: free form crochet   free form crochet Icon_minitime1Lun 27 Juil 2009 - 11:28

contacte moi sur mon mail. Surtout précise bien dans le titre le nom du forum ou ton pseudo sinon quand je ne connais pas l'expéditeur je n'ouvre pas les mails.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




free form crochet Empty
MessageSujet: Re: free form crochet   free form crochet Icon_minitime1Ven 7 Aoû 2009 - 14:10

J'ai bien envie moi aussi de m'y mettre, j'ai déjà vu cela sur beaucoup de blog et de site, mais je n'ai toujours pas essayé, ce serait l'occasion.
Crazypatch
Revenir en haut Aller en bas
pina
Admin
pina


Age : 66
Nombre de messages : 1414
Humeur : très bonne
Emploi/loisirs : maman au foyer :crochet tricot couture
Féminin
Date d'inscription : 17/05/2009

free form crochet Empty
MessageSujet: Re: free form crochet   free form crochet Icon_minitime1Dim 9 Aoû 2009 - 7:19

D'accord aavec vous et si
bidouillette est d'accords on a tous besoin de conseils pour faire un ouvrage free form crochet 771602 free form crochet 771602 free form crochet 771602 free form crochet 394399 free form crochet 394399 free form crochet 394399
Revenir en haut Aller en bas
http://pinaronconifiletsoie.over-blog.com
Invité
Invité




free form crochet Empty
MessageSujet: Re: free form crochet   free form crochet Icon_minitime1Sam 22 Aoû 2009 - 19:47

tiens tiens je découvre un nouveau mot free crochet

je vais tenter de comprendre de quoi que c'est !!!!

merci de m'apprendre des trucs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




free form crochet Empty
MessageSujet: Re: free form crochet   free form crochet Icon_minitime1Mar 15 Sep 2009 - 23:01

bonsoir à tous et toutes.
etant nouvelles arrivée, je souhaiterais savoir si je dois vous montrer ce que j ai deja fait et si oui combien de mes oeuvres. free form crochet Lol je ne suis pas une experte mais j aime tricoter et crocheter.
je fait surtout pour les tout petits des habits et doudou.bon j en ai pas non plus 50 a vous montrer. free form crochet 83857
j ai lu aussi que vous faites des creation en commun.
comment ca marche
merci par avance de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 33
Féminin
Date d'inscription : 27/07/2010

free form crochet Empty
MessageSujet: Re: free form crochet   free form crochet Icon_minitime1Sam 31 Juil 2010 - 10:28

Bonjour,
J'ai repéré le free form depuis un certain temps et je voudrais "me lancer" mais je ne sais pas par quel bout commencer !!!
Je suis pourtant assez immaginative mais peut-être pas assez pour cette technique.
Je veux bien quelques conseils pour le départ.
Coutureuse, je viens d'aller voir ta galerie : SUPERBE, FELICITATIONS.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité




free form crochet Empty
MessageSujet: Re: free form crochet   free form crochet Icon_minitime1Sam 31 Juil 2010 - 11:41

Il faut juste se lancer. Tu choisis une gamme de couleur (soit monochrome, soit un mélange) tu prends des laines sèches, des laines poilues, des laines fantaisié.

Tu fais un 1er motif tout simple avec 2 ou 3 laines, tente la spirale bicolore par exemple. Ensuite tu poses ton motif pour bien l'admirer et tu fais un 2ème motif avec d'autres laines, peut-être juste un rond, ou un ovale, ou une bande.

Ensuite ça va tout seul. Dès que tu as commencé tu as envie de voir d'autres formes, d'autres mélanges.

Quand tu te sens un peu à l'aise, reprends ta spirale de départ et ajoute un motif différent sur un côté (un peu comme un patchwork), puis une autre forme va s'ajouter, encore et encore.

L'avantage de cette technique c'est la liberté totale aussi bien dans les points que dans les formes.

J'ai posté quelques tutos sur le forum et tu trouveras des merveilles sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Colette

Colette


Age : 88
Nombre de messages : 338
Humeur : Beaucoup d'humour
Emploi/loisirs : Retraitée, dentellière
Féminin
Date d'inscription : 15/05/2009

free form crochet Empty
MessageSujet: Re: free form crochet   free form crochet Icon_minitime1Jeu 5 Aoû 2010 - 15:35

Moi j'ai déjà fait plusieurs ouvrages des sacs et pochons mais j'aimerai m'y remettre pour faire un vétement par exemple , c'est toujours interressant d'avoir quelques conseils et d'amirer les modèles des copines
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiecolette.canalblog.com/
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 33
Féminin
Date d'inscription : 27/07/2010

free form crochet Empty
MessageSujet: Re: free form crochet   free form crochet Icon_minitime1Jeu 5 Aoû 2010 - 18:07

coutureuse a écrit:

...
J'ai posté quelques tutos sur le forum ... .
Bonjour,
Je suis un peu perdue et je ne sais pas trouver tes quelques tutos sur le forum !!!
Quant aux merveilles sur internet, j'en ai déjà vu, ce qui m'inciterais à en faire.
J'avais même trouvé (où ?) une astuce pour faire facilement le point "minute" (selon Th ; de Dillmont) ou "Bullion" en Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité




free form crochet Empty
MessageSujet: Re: free form crochet   free form crochet Icon_minitime1Jeu 5 Aoû 2010 - 22:32

Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 33
Féminin
Date d'inscription : 27/07/2010

free form crochet Empty
MessageSujet: Re: free form crochet   free form crochet Icon_minitime1Ven 6 Aoû 2010 - 9:32

coutureuse a écrit:
tu trouveras plein de tutos

https://un-fil-au-doigt.superforum.fr/comment-ca-marche-technique-f26/

Merci pour le lien mais il ne marche pas avec moi !
Je n'ai, peut-être, pas accès à la rubrique "comment-ca-marche-technique-f26" ? D'ailleurs, je ne l'ai pas trouvée dans la liste.
Pour l'astuce du point "bullion"; c'est ici https://www.youtube.com/watch?v=nN3DfZfG6ro&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité




free form crochet Empty
MessageSujet: Re: free form crochet   free form crochet Icon_minitime1Ven 6 Aoû 2010 - 11:04

si tu n'as pas accès à la rubrique demande à Bidouillette. Tu as plein de tutos très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Kanette




Age : 64
Nombre de messages : 40
Humeur : gaie en général!
Féminin
Date d'inscription : 18/01/2012

free form crochet Empty
MessageSujet: Re: free form crochet   free form crochet Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 16:41

Bonjour Coutureuse,Je suis TRRRRES interessée par le free form,J'adore le col rouge free form crochet 512942 que vous avez fait pour qq'un.
Je vais me lancer.Après avoir trouvé mes assemblages de couleurs bien sûr! Je vais donc commencer par un escargot mais après? Quelles sortes de formes peut-on faire? Et surtout l'assemblage? Je sollicite vos conseils pour ne pas trop galérer. Merci
A bientôt.
G.L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





free form crochet Empty
MessageSujet: Re: free form crochet   free form crochet Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
free form crochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les gauchers - Crochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un fil au doigt :: Créons ensemble pour les copines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser