Un fil au doigt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un fil au doigt

Forum de partage sur tous les arts du fil ! Crochet, tricot, dentelles, arts textiles, arts du fil japonais kumihimo, témari, patchwork, broderies
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pour les gauchers - Crochet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour les gauchers - Crochet Empty
MessageSujet: Pour les gauchers - Crochet   Pour les gauchers - Crochet Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2009 - 15:33

Bonjour à toutes.

Je suis étudiante pour devenir prof, comme déjà précisé dans mon post d'accueil (enfin, je pense).
Et il se trouve que je dois créer un module d'enseignement sur le sujet de mon choix, pour mes condisciples. (J'ai 30 minutes, ce qui est... fort court mais... berf !). J'ai choisi le crochet. Jusque là, tout va bien. (Il y a une documentation importante, tout ça... Je vais d'ailleurs me permettre de prendre certains de vos blog comme références ^^).

Je suis droitière et... j'ai des gauchères en classe. De fait, je me demande s'il y a nu matériel particulier. Actuellement, je m'entraine à crocheter à la main gauche (parce qu'il faut bien que je puisse leur montrer, si je veux qu'ils soient capable de faire un point de chainette et peut-être une bride à la fin de ces 30 minutes). Mais bon, ma grand-mère (ô grande prêtresse des arts de la couture, des fils et des tissus) m'a dit "les points sont pareils, juste inversés". J'applique donc.

Mais y a-t-il ici des gauchères qui pourraient me renseigner ? Me dire s'il existe des crochets pour gaucher, tout ça...

Merci d'avance.

Daph.
Revenir en haut Aller en bas
souris




Age : 57
Nombre de messages : 326
Féminin
Date d'inscription : 23/05/2009

Pour les gauchers - Crochet Empty