Un fil au doigt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un fil au doigt

Forum de partage sur tous les arts du fil ! Crochet, tricot, dentelles, arts textiles, arts du fil japonais kumihimo, témari, patchwork, broderies
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pour les gauchers - Crochet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour les gauchers - Crochet Empty
MessageSujet: Pour les gauchers - Crochet   Pour les gauchers - Crochet Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2009 - 15:33

Bonjour à toutes.

Je suis étudiante pour devenir prof, comme déjà précisé dans mon post d'accueil (enfin, je pense).
Et il se trouve que je dois créer un module d'enseignement sur le sujet de mon choix, pour mes condisciples. (J'ai 30 minutes, ce qui est... fort court mais... berf !). J'ai choisi le crochet. Jusque là, tout va bien. (Il y a une documentation importante, tout ça... Je vais d'ailleurs me permettre de prendre certains de vos blog comme références ^^).

Je suis droitière et... j'ai des gauchères en classe. De fait, je me demande s'il y a nu matériel particulier. Actuellement, je m'entraine à crocheter à la main gauche (parce qu'il faut bien que je puisse leur montrer, si je veux qu'ils soient capable de faire un point de chainette et peut-être une bride à la fin de ces 30 minutes). Mais bon, ma grand-mère (ô grande prêtresse des arts de la couture, des fils et des tissus) m'a dit "les points sont pareils, juste inversés". J'applique donc.

Mais y a-t-il ici des gauchères qui pourraient me renseigner ? Me dire s'il existe des crochets pour gaucher, tout ça...

Merci d'avance.

Daph.
Revenir en haut Aller en bas
souris




Age : 57
Nombre de messages : 326
Féminin
Date d'inscription : 23/05/2009

Pour les gauchers - Crochet Empty
MessageSujet: Re: Pour les gauchers - Crochet   Pour les gauchers - Crochet Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2009 - 16:54

Je suis droitière et j'essaie en ce moment d'apprendre à une gauchère et ce n'est vraiment pas facile pour elle de comprendre (je n'ai pas réussi à apprendre de la main gauche pour lui montrer comment faire), à ma connaissance il n'y a pas de crochet pour gauchère par contre j'ai trouvé des dvd sur lequel on voit en miroir pour les gauchers et cela l'aide bien mon amie

J'espère que j'aurai pu t'aider un peu même si je ne suis pas gauchère
Revenir en haut Aller en bas
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

Pour les gauchers - Crochet Empty
MessageSujet: Re: Pour les gauchers - Crochet   Pour les gauchers - Crochet Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2009 - 17:52

Il n'y a pas de crochet pour gauchère, elles doivent apprendre en miroir. On a fait çà avec Barbara et du coup j'ai tenté de le faire à gauche, j'y suis arrivée!
Je pense qu'une crocheteuse a mis sur le forum un lien vidéo pour apprendre aux gauchères.............
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
Invité
Invité




Pour les gauchers - Crochet Empty
MessageSujet: Re: Pour les gauchers - Crochet   Pour les gauchers - Crochet Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2009 - 21:18

je suis gauchère et je crochète comme une droitière ... mdr
pas le choix ...
mais ca ne m'a pas posé de problème .. Pour les gauchers - Crochet 330691
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les gauchers - Crochet Empty
MessageSujet: Re: Pour les gauchers - Crochet   Pour les gauchers - Crochet Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2009 - 18:01

je suis gauchère.

Je crochète presque comme une droitière. Je tiens le crochet de la main droite mais c'est ma main gauche qui bouge le fil et le crochet de la main droite ne bouge pas contrairement aux droitières qui bougent le crochet.

Ce n'est pas un problème de matériel qui est le même pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Casse-bonbec

Casse-bonbec


Age : 55
Nombre de messages : 692
Humeur : hypersensible à fleur de peau
Emploi/loisirs : prof d'anglais hyperactivo-créative
Féminin
Date d'inscription : 16/05/2009

Pour les gauchers - Crochet Empty
MessageSujet: Re: Pour les gauchers - Crochet   Pour les gauchers - Crochet Icon_minitime1Sam 19 Déc 2009 - 18:37

MOi, c'est exactement comme Coutureuse : gauchère à la base, j'ai appris auprès de droitières donc je me suis adaptée. Je crochète de la main droite, mais les "vraies" crocheteuses droitières ne reconnaissent pas du tout ma façon de bouger les mains !
Revenir en haut Aller en bas
http://creativ-idees.over-blog.com
Invité
Invité




Pour les gauchers - Crochet Empty
MessageSujet: Re: Pour les gauchers - Crochet   Pour les gauchers - Crochet Icon_minitime1Jeu 7 Jan 2010 - 21:24

Verdict de l'expérience :
Les étudiantes ont adoré essayé le crochet (on a bien ri, c'est certain).

Sinon côté crochet, ça semble plus facile pour une droitière. Ceci dit, j'ai deux gauchères qui y sont parvenue, à gauche. Et une qui a testé à droite (mais c'était mitigé).

Bref... cool XD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les gauchers - Crochet Empty
MessageSujet: Re: Pour les gauchers - Crochet   Pour les gauchers - Crochet Icon_minitime1Jeu 6 Jan 2011 - 9:35

bonjour,

Moi je suis une pure gauchère....pour le crochet ma grand mère m'avait appris les bases "en mirroir" assise face a elle.
depuis je travaille seule et j'ai remarqué que j'inverse les explications et les diagrammes je les travaille a l'envers des droitières...mais une fois que l'on a les bases cela ne pose ps de problèmes.
En ce momment une amie veux apprendre a crocheter....elle est droitière....je lui montre donc en mirroir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Age : 68
Nombre de messages : 59
Humeur : souriante et heureuse de vivre malgré les difficultés
Emploi/loisirs : crochet, tricot, musique, livres, promenades nature
Féminin
Date d'inscription : 20/04/2011

Pour les gauchers - Crochet Empty
MessageSujet: Re: Pour les gauchers - Crochet   Pour les gauchers - Crochet Icon_minitime1Sam 14 Mai 2011 - 0:38

Comme j'ai souvent mal au bras et à la main droites, je ne peux pas crocheter trop longtemps. Alors, j'ai eu l'idée de chercher comment faire de la main gauche et j'ai trouvé le site suivant qui peut peut-être en intéresser certaines :

http://dhost.info/siubhan/crochet/crocgaucher.htm

J'attends de progresser un peu dans les techniques de base avec la main droite pour essayer de m'y mettre de la gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les gauchers - Crochet Empty
MessageSujet: Re: Pour les gauchers - Crochet   Pour les gauchers - Crochet Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les gauchers - Crochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» free form crochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un fil au doigt :: Créons ensemble pour les copines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser