Un fil au doigt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un fil au doigt

Forum de partage sur tous les arts du fil ! Crochet, tricot, dentelles, arts textiles, arts du fil japonais kumihimo, témari, patchwork, broderies
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Et vous ... comment tricotez - vous ?

Aller en bas 
+14
ouvrages
TATIEFABIE
Lucie
bibiedel
annelu
Jocelyne
catsan
A.R.T.
CHARDON DOUX
bruyere
souris
Bidouillette
bastet
faitenchiffon
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
faitenchiffon

faitenchiffon


Age : 68
Nombre de messages : 205
Humeur : Au beau fixe depuis que j' ai ouvert les yeux et vu le soleil briller dans le ciel bleu
Emploi/loisirs : Divers , variés et parfois titanesques !
Féminin
Date d'inscription : 24/10/2010

Et vous ... comment tricotez - vous ? Empty
MessageSujet: Et vous ... comment tricotez - vous ?   Et vous ... comment tricotez - vous ? Icon_minitime1Sam 15 Jan 2011 - 16:15


A la française, à la suisse ou à la portugaise, chacune (et chacun ? !), d' entre nous a SA façon bien à soi de tenir ses aiguilles ... alors ,

Moi je tricote comme ceci :
Et vous ... comment tricotez - vous ? 100b2710Et vous ... comment tricotez - vous ? 100b2711
Et vous ... comment tricotez - vous ? 100b2712Et vous ... comment tricotez - vous ? 100b2810

Ou comme cela :
Et vous ... comment tricotez - vous ? 100b2811Et vous ... comment tricotez - vous ? 100b2812
Et vous ... comment tricotez - vous ? 100b2813
Et vous ... comment tricotez - vous ? 100b2814

Et vous ? comment tricotez - vous ?

Et vous ... comment tricotez - vous ? 320100
Revenir en haut Aller en bas
http://faitenchiffon@over-blog.com
bastet
Admin
bastet


Age : 48
Nombre de messages : 4465
Emploi/loisirs : aide menagere / crochet
Féminin
Date d'inscription : 14/04/2009

Et vous ... comment tricotez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ... comment tricotez - vous ?   Et vous ... comment tricotez - vous ? Icon_minitime1Sam 15 Jan 2011 - 18:38

ben moi je tricote .............

pas du tout
Et vous ... comment tricotez - vous ? 158622 Et vous ... comment tricotez - vous ? 158622 Et vous ... comment tricotez - vous ? 158622 Et vous ... comment tricotez - vous ? 158622
je suis nulle au tricot et je me sens coicée entre les aiguilles, je prefere le crochet "plus libre" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-bastet.over-blog.com/
Bidouillette
Admin
Bidouillette


Age : 69
Nombre de messages : 5270
Humeur : Toujours les pieds sur terre et la tête dans les nuages, et les mains? Occupées!!!!!
Emploi/loisirs : Tout, du fil, un livre, une ballade, et surtout mes enfants!!!!!!!
Féminin
Date d'inscription : 20/07/2008

Et vous ... comment tricotez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ... comment tricotez - vous ?   Et vous ... comment tricotez - vous ? Icon_minitime1Sam 15 Jan 2011 - 20:31

J'attendais une réponse, celle de Bastet!!!! Et vous ... comment tricotez - vous ? 158622 Et vous ... comment tricotez - vous ? 158622 Et vous ... comment tricotez - vous ? 158622 Et vous ... comment tricotez - vous ? 158622

Moi je tricote à la belge tiens, lol! Une aiguille, la droite, en)dessous du bras. Dans l'chnord on fait pareil je pense Et vous ... comment tricotez - vous ? 330691
Revenir en haut Aller en bas
http://Tibilisfil.com/
souris




Age : 57
Nombre de messages : 326
Féminin
Date d'inscription : 23/05/2009

Et vous ... comment tricotez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ... comment tricotez - vous ?   Et vous ... comment tricotez - vous ? Icon_minitime1Sam 15 Jan 2011 - 20:57

J'ai commencé à tricoter à la française étant petite et je tricote aujourd'hui à la suisse mais pas conventionnelle parce que je bidouille pour les mailles envers Et vous ... comment tricotez - vous ? 271769
Revenir en haut Aller en bas
bruyere
Admin
bruyere


Age : 75
Nombre de messages : 751
Féminin
Date d'inscription : 14/05/2009

Et vous ... comment tricotez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ... comment tricotez - vous ?   Et vous ... comment tricotez - vous ? Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 23:36

je pense que ma technique est la française mais je tricote toujours en faisant autre chose, mon activité principale étant à ce moment là la lecture. J'ai acquis un tel automatisme qu'il me faut occuper mon esprit
Revenir en haut Aller en bas
CHARDON DOUX

CHARDON DOUX


Age : 72
Nombre de messages : 202
Humeur : essentiellement changeante
Emploi/loisirs : avocate - épouse - mère - nona - touchatout - révoltée - et tout le reste - dans le désordre
Féminin
Date d'inscription : 17/12/2010

Et vous ... comment tricotez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ... comment tricotez - vous ?   Et vous ... comment tricotez - vous ? Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2011 - 23:50

heu, moi comme Bidouillette, une aiguille sous le bras droit l'autre libre
j'ai d'ailleurs éprouvé des difficultés à m'habituer aux aiguilles circulaires, mais maintenant c'est fait et j'aime beaucoup tricoter en rond, soit avec des circulaires, soit avec des petites aiguilles double pointes quand il n'y a pas trop de mailles

je trouve marrante ta façon de tricoter, faitenchiffon - je trouve marrantes toutes les autres manières de faire autres que la mienne d'ailleurs - dis, à un moment tu as le fil autour du cou? pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://chardondoux.wordpress.com/
faitenchiffon

faitenchiffon


Age : 68
Nombre de messages : 205
Humeur : Au beau fixe depuis que j' ai ouvert les yeux et vu le soleil briller dans le ciel bleu
Emploi/loisirs : Divers , variés et parfois titanesques !
Féminin
Date d'inscription : 24/10/2010

Et vous ... comment tricotez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ... comment tricotez - vous ?   Et vous ... comment tricotez - vous ? Icon_minitime1Ven 21 Jan 2011 - 12:03

CHARDON DOUX a écrit:
heu, moi comme Bidouillette, une aiguille sous le bras droit l'autre libre
j'ai d'ailleurs éprouvé des difficultés à m'habituer aux aiguilles circulaires, mais maintenant c'est fait et j'aime beaucoup tricoter en rond, soit avec des circulaires, soit avec des petites aiguilles double pointes quand il n'y a pas trop de mailles

je trouve marrante ta façon de tricoter, faitenchiffon - je trouve marrantes toutes les autres manières de faire autres que la mienne d'ailleurs - dis, à un moment tu as le fil autour du cou? pourquoi?

Dans la façon à la portugaise le fil est autour du cou ou passe dans une épingle à nourrice qu' on accroche à l'epaule , ...et c' est pour mantenir la tension ( un peu comme le guide fil dans les machines) Et vous ... comment tricotez - vous ? 65414
à noter que quand je fais du jacquard je mélange les deux façons Et vous ... comment tricotez - vous ? 96285 ... à l' occasion je posterai une photo Et vous ... comment tricotez - vous ? 36619

Bonne journée

Et vous ... comment tricotez - vous ? 320100
Revenir en haut Aller en bas
http://faitenchiffon@over-blog.com
faitenchiffon

faitenchiffon


Age : 68
Nombre de messages : 205
Humeur : Au beau fixe depuis que j' ai ouvert les yeux et vu le soleil briller dans le ciel bleu
Emploi/loisirs : Divers , variés et parfois titanesques !
Féminin
Date d'inscription : 24/10/2010

Et vous ... comment tricotez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ... comment tricotez - vous ?   Et vous ... comment tricotez - vous ? Icon_minitime1Ven 21 Jan 2011 - 12:07

souris a écrit:
J'ai commencé à tricoter à la française étant petite et je tricote aujourd'hui à la suisse mais pas conventionnelle parce que je bidouille pour les mailles envers Et vous ... comment tricotez - vous ? 271769

Et c' est comment "à la suisse" ? Et vous ... comment tricotez - vous ? 330691
Depuis le temps que j' en entends parler ... Et vous ... comment tricotez - vous ? 271769

Pourrais-tu poster une (ou plusieurs) photos ? Et vous ... comment tricotez - vous ? 36619

Immense Merci
Et vous ... comment tricotez - vous ? 394399

Revenir en haut Aller en bas
http://faitenchiffon@over-blog.com
souris




Age : 57
Nombre de messages : 326
Féminin
Date d'inscription : 23/05/2009

Et vous ... comment tricotez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ... comment tricotez - vous ?   Et vous ... comment tricotez - vous ? Icon_minitime1Dim 23 Jan 2011 - 20:21

A la française ça donnait ça ->
Et vous ... comment tricotez - vous ? 0074940d6528873c30f3a9b3af39853a272
Etant droitière, le fil est tenu dans la main droite

A la suisse, toujours droitière mais le fil est tenu de la main gauche, vue de face
Et vous ... comment tricotez - vous ? 0020a431ecc57139c1d37173259dfe59605

vue de mes yeux
Et vous ... comment tricotez - vous ? 00556e83ee6f2c93cf821d6ed0c40a68646
Revenir en haut Aller en bas
CHARDON DOUX

CHARDON DOUX


Age : 72
Nombre de messages : 202
Humeur : essentiellement changeante
Emploi/loisirs : avocate - épouse - mère - nona - touchatout - révoltée - et tout le reste - dans le désordre
Féminin
Date d'inscription : 17/12/2010

Et vous ... comment tricotez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ... comment tricotez - vous ?   Et vous ... comment tricotez - vous ? Icon_minitime1Dim 23 Jan 2011 - 21:06

ah oui, j'avais vu l'explication de la manière "à la suisse", j'ai essayé, mais... les habitudes sont prises...
Revenir en haut Aller en bas
http://chardondoux.wordpress.com/
A.R.T.

A.R.T.


Age : 60
Nombre de messages : 895
Féminin
Date d'inscription : 02/11/2010

Et vous ... comment tricotez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ... comment tricotez - vous ?   Et vous ... comment tricotez - vous ? Icon_minitime1Sam 29 Jan 2011 - 10:15

Je fais comme dit Souris,
saut pour le jacquard à deux coouleurs (une main à la française et l'autre à lasuisse ) vu qu'on za deux fils en même temps qu'on ne lache pas.
J'ai découvert ça au club tricot, je pensais que tout le onde faisait comme moi ! il y a des façons vraiment "bizarres" de tenir les aiguilles, je me verrais pas changer mes habitudes après toutes ces années !
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.canalblog.com
CHARDON DOUX

CHARDON DOUX


Age : 72
Nombre de messages : 202
Humeur : essentiellement changeante
Emploi/loisirs : avocate - épouse - mère - nona - touchatout - révoltée - et tout le reste - dans le désordre
Féminin
Date d'inscription : 17/12/2010

Et vous ... comment tricotez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ... comment tricotez - vous ?   Et vous ... comment tricotez - vous ? Icon_minitime1Sam 29 Jan 2011 - 17:02

ART, tu es comme les ambidextres! tu peux faire deux choses en même temps alors? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chardondoux.wordpress.com/
catsan

catsan


Age : 52
Nombre de messages : 72
Féminin
Date d'inscription : 02/10/2010

Et vous ... comment tricotez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ... comment tricotez - vous ?   Et vous ... comment tricotez - vous ? Icon_minitime1Mer 23 Mar 2011 - 15:10

Et bien pour le tricot, rien de nouveau pr moi c'est à la française comme le crochet !!! lol
C'est ma grand-mère qui m'a appris et du coup mes 2 aiguilles doivent être libres sinon je me sens coincée !!!

C'est rigolo la laine autour du coup, je ne connaissais pas !!!
Sinon, il m'est arrivé de faire du jacquart et bien souvent la difficulté pr moi c'est la laine qui s'emmêle... Et vous ... comment tricotez - vous ? 330691
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne

Jocelyne


Age : 66
Nombre de messages : 1987
Humeur : plutôt bonne
Emploi/loisirs : aide à domicile adore le tricot + crochet + travail manuel en tout genre
Féminin
Date d'inscription : 05/04/2010

Et vous ... comment tricotez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ... comment tricotez - vous ?   Et vous ... comment tricotez - vous ? Icon_minitime1Mer 23 Mar 2011 - 20:23

Rigolo tout çà. Je ne savais même pas, depuis le temps que je tricote, qu'il y avait des techniques françaises, portugaises, et belge, voilà qu'aujourd'hui je serais moins bête. Alors pour ma part je tricote à la française Et vous ... comment tricotez - vous ? 158622 mais les aiguilles par dessus le bras, je ne suis pas alaise si elles sont coincées sous le bras....
Revenir en haut Aller en bas
annelu




Age : 57
Nombre de messages : 464
Féminin
Date d'inscription : 22/07/2010

Et vous ... comment tricotez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ... comment tricotez - vous ?   Et vous ... comment tricotez - vous ? Icon_minitime1Mer 23 Mar 2011 - 22:48

Moi à la belche comme bidouillette
Revenir en haut Aller en bas
http://annelucraft.canalblog.com
CHARDON DOUX

CHARDON DOUX


Age : 72
Nombre de messages : 202
Humeur : essentiellement changeante
Emploi/loisirs : avocate - épouse - mère - nona - touchatout - révoltée - et tout le reste - dans le désordre
Féminin
Date d'inscription : 17/12/2010

Et vous ... comment tricotez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ... comment tricotez - vous ?   Et vous ... comment tricotez - vous ? Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2011 - 0:20

tricoter avec les aiguilles par dessus les bras....? mais comment fais-tu?

une photo siouplait
Revenir en haut Aller en bas
http://chardondoux.wordpress.com/
bibiedel

bibiedel


Age : 61
Nombre de messages : 1066
Emploi/loisirs : crochet travaux manel divers cuisine marche...
Féminin
Date d'inscription : 18/05/2009

Et vous ... comment tricotez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ... comment tricotez - vous ?   Et vous ... comment tricotez - vous ? Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2011 - 10:08

le peu que je tricote trés mal trés mauvaises position des mains ...j ai tendance à commencer et laisser finir mon ouvrage à une amie trés douée
j ai tout de même fait l écharpe de du CAL du blog de pioupiou
Revenir en haut Aller en bas
http://bribricrochet.skyrock.com
Lucie

Lucie


Age : 68
Nombre de messages : 59
Humeur : souriante et heureuse de vivre malgré les difficultés
Emploi/loisirs : crochet, tricot, musique, livres, promenades nature
Féminin
Date d'inscription : 20/04/2011

Et vous ... comment tricotez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ... comment tricotez - vous ?   Et vous ... comment tricotez - vous ? Icon_minitime1Sam 14 Mai 2011 - 0:33

Moi à une peu comme Faitenchiffon mais les aiguilles plus vers la poitrine pour avoir le dos le plus droit possible mais ma laine trâine sur mes genoux. Rien que de très banal, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
TATIEFABIE




Age : 63
Nombre de messages : 601
Humeur : l'obstination ça marche à tous les coups
Emploi/loisirs : mere au foyer/tous travaux manuels, la récup j'adore
Féminin
Date d'inscription : 15/08/2011

Et vous ... comment tricotez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ... comment tricotez - vous ?   Et vous ... comment tricotez - vous ? Icon_minitime1Dim 23 Oct 2011 - 17:13

pour moi c'est a la "bidouillette" pour les grandes aiguilles mais je n'arrive pas a lancer le fil avec l'index alors

aiguille droite sous le bras droit je serre le bras

lache l'aiguille

passe le fil etttttttttt mailleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!Et vous ... comment tricotez - vous ? Manier11Et vous ... comment tricotez - vous ? Manier13

par contre pour les aiguilles double pointes c'est un peu comme pour le crochetEt vous ... comment tricotez - vous ? Manier17Et vous ... comment tricotez - vous ? Manier18

je ratrape le fil directement avec la pointe de l'aiguille droite sans lacher cette dernière

et voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!

au fait estce que quelqu'un a déjàs testé le" kit denise" moi qui coince mon aiguille sous le bras est ce qu'il irait? j'arrive pas expliquer ce que c'est ily en a à tricotin .com
Revenir en haut Aller en bas
http://tatiefabie.canalblog.com/
faitenchiffon

faitenchiffon


Age : 68
Nombre de messages : 205
Humeur : Au beau fixe depuis que j' ai ouvert les yeux et vu le soleil briller dans le ciel bleu
Emploi/loisirs : Divers , variés et parfois titanesques !
Féminin
Date d'inscription : 24/10/2010

Et vous ... comment tricotez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ... comment tricotez - vous ?   Et vous ... comment tricotez - vous ? Icon_minitime1Dim 23 Oct 2011 - 23:10

Très drole, Tatiefabie ... j' ai une amie qui tricote comme ça , aussi ...
j' ai essayé pour voir... jamais pu tenir l' aiguille sous le bras !!!! MDR
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://faitenchiffon@over-blog.com
ouvrages




Age : 57
Nombre de messages : 103
Féminin
Date d'inscription : 19/09/2011

Et vous ... comment tricotez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ... comment tricotez - vous ?   Et vous ... comment tricotez - vous ? Icon_minitime1Lun 24 Oct 2011 - 11:30

TATIEFABIE a écrit:

au fait estce que quelqu'un a déjàs testé le" kit denise" moi qui coince mon aiguille sous le bras est ce qu'il irait? j'arrive pas expliquer ce que c'est ily en a à tricotin .com

Ce sont des aiguilles circulaires souples (je ne tricote plus qu'avec ça) et tu ne pourras tricoter avec que comme avec tes aiguilles à doubles pointes.
Revenir en haut Aller en bas
TATIEFABIE




Age : 63
Nombre de messages : 601
Humeur : l'obstination ça marche à tous les coups
Emploi/loisirs : mere au foyer/tous travaux manuels, la récup j'adore
Féminin
Date d'inscription : 15/08/2011

Et vous ... comment tricotez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ... comment tricotez - vous ?   Et vous ... comment tricotez - vous ? Icon_minitime1Mar 25 Oct 2011 - 12:28

ok merci pour l'info donc pour le jersey pas de problème mais pour les points fantaisis je vais ramer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+tatiefabie
Revenir en haut Aller en bas
http://tatiefabie.canalblog.com/
Kanette




Age : 64
Nombre de messages : 40
Humeur : gaie en général!
Féminin
Date d'inscription : 18/01/2012

Et vous ... comment tricotez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ... comment tricotez - vous ?   Et vous ... comment tricotez - vous ? Icon_minitime1Lun 30 Jan 2012 - 3:24

faitenchiffon a écrit:
[quote="
à noter que quand je fais du jacquard je mélange les deux façons Et vous ... comment tricotez - vous ? 96285 ... à l' occasion je posterai une photo Et vous ... comment tricotez - vous ? 36619

Bonne journée



Bonjour. Alors là,pour le jacquard ce doit être idéal! Malheureusement,je ne suis pas très douée pour la façon à la suisse. Je n'arrive pas bien a attraper le fil avec la pointe de l'aiguille. Il doit falloir s'entraîner un petit moment.
Bon tricot à toutes. Et vous ... comment tricotez - vous ? 393753 Kanette.
Revenir en haut Aller en bas
katell

katell


Age : 60
Nombre de messages : 174
Féminin
Date d'inscription : 19/05/2009

Et vous ... comment tricotez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ... comment tricotez - vous ?   Et vous ... comment tricotez - vous ? Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 22:57

Bon ben moi, je tricote à la française, tout comme le crochet...
Revenir en haut Aller en bas
http://balades.fils.et.popote.over-blog.com/
giarmana

giarmana


Age : 62
Nombre de messages : 54
Humeur : Heureuse
Féminin
Date d'inscription : 09/01/2013

Et vous ... comment tricotez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ... comment tricotez - vous ?   Et vous ... comment tricotez - vous ? Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 23:55

Moi je tricotte avec une aiguille sous le bras droit la méthode que j'ai aprise dans le Nord de la france Et vous ... comment tricotez - vous ? 511835
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous ... comment tricotez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ... comment tricotez - vous ?   Et vous ... comment tricotez - vous ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous ... comment tricotez - vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ET Vous , comment crochettez-vous ?
» comment faites-vous?
» connaissez vous ...;
» besoin de vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un fil au doigt :: Créons ensemble pour les copines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser